Le smartphone LG V30 se dévoile officiellement

Le par  |  2 commentaire(s)
LG-V30

Le nouveau smartphone LG V30 avec son grand écran OLED sans bords est officiellement présenté et sera aussi commercialisé en Europe.

Comme prévu, LG profite du salon IFA 2017 de Berlin pour présenter de manière officielle son nouveau smartphone haut de gamme de la série V. Le LG V30 devient la nouvelle référence du fabricant sud-coréen après le LG G6 de début d'année, et prend la succession du LG V20.

Le LG V30 est censé se positionner dans le même segment que le Galaxy Note 8 de Samsung et a priori l'iPhone 8 d'Apple. Il adopte un écran OLED de 6 pouces avec affichage FullVision au ratio 18:9. Une définition QHD+ de 2880 x 1400 pixels. Un smartphone sans bords de 6 pouces avec protection Gorilla Glass 5 pour seulement 7,3 mm d'épaisseur et un poids de 158 g.

LG-V30-1

Presque logiquement, le LG V30 est équipé d'un SoC octocore Snapdragon 835 de Qualcomm, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage extensible par carte microSD. À noter l'annonce d'un LG V30+ avec 128 Go de stockage.

Le smartphone propose un double capteur photo à l'arrière 16 + 13 mégapixels. Le premier a une ouverture f/1,6 et lentille en verre, ce qui est inédit dans le genre et permettra de capter davantage de lumière par rapport à une ouverture f/1,8. Le second est grand angle avec une ouverture f/1,9. À l'avant, c'est un module de 5 mégapixels.

LG-V30-2

En matière d'audio, le LG V30 conserve une prise jack 3,5 mm et intègre un Quad DAC Hi-Fi 32-bit avec filtres numériques et sons prédéfinis. Il prend en charge la technologie MQA (Master Quality Authenticated (MQA) pour du streaming audio Hi-Res. Des écouteurs B&O Play seront livrés avec le smartphone.

Le LG V30 fonctionne sous Android 7.1.2 Nougat (mise à jour probable vers Android 8.0 Oreo). Le support Daydream (plateforme de réalité virtuelle de Google) est de la partie, ainsi que l'exploitation de l'Assistant Google avec des capacités promises spécifiques.

Avec sa batterie d'une capacité de 3300 mAh, son étanchéité IP68, sa connectivité Bluetooth 5 ou encore sa recharge sans fil, le LG V30 sera lancé le 21 septembre en Corée du Sud. Une commercialisation ultérieure dans d'autres marchés dont l'Europe est annoncée. Le prix n'a pas été communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1978045
Écran OLED, gorilla glass 5, quad DAC, étanchéité, port Micro SD etc... Bref, tout ce qu'aurait dû avoir le LG G6... Par contre 6 pouces pour l'écran, c'est juste beaucoup trop grand pour moi, 5,5 pouces c'est déjà un poil trop grand pour moi.
Anonyme
Le #1978118
FatMat a écrit :

Écran OLED, gorilla glass 5, quad DAC, étanchéité, port Micro SD etc... Bref, tout ce qu'aurait dû avoir le LG G6... Par contre 6 pouces pour l'écran, c'est juste beaucoup trop grand pour moi, 5,5 pouces c'est déjà un poil trop grand pour moi.


bin tu coupes les ongles !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme