Après le LG G6 annoncé en début d'année, c'est un modèle LG V30 qui servira de nouveau smartphone de référence à LG Electronics, avec une annonce aux environs du salon IFA 2017 de Berlin, début septembre.

Le smartphone devrait perdre l'attribut spécifique de l'affichage secondaire positionné au-dessus de l'écran principal mais il n'en restera pas moins un appareil haut de gamme, comme le confirme l'aperçu de sa fiche technique sur le benchmark Geekbench.

Le LG V30 devrait bien embarquer un SoC SnapDragon 835 accompagné de 4 Go de RAM, n'allant pas dans le sens des rumeurs qui annonçaient 6 Go de RAM, à moins d'une version Premium. Pour rappel, le LG G6 est équipé d'un SoC SnapDragon 821 avec 4 Go de RAM.

LG V30 Geekbench

Cette configuration lui permet d'atteindre un score single core de 1899 points et un score multi core de 6350 points, dans la lignée de ceux obtenus par des smartphones sous la même plate-forme mobile.

Pour le reste, le LG V30 est attendu avec un affichage 5,7 pouces QHD Full Vision au format 18:9 et avec une capacité de stockage de 64 Go. Il devrait embarquer un double capteur photo 13 + 13 megapixels au dos et disposer d'une batterie de plus de 3000 mAh.

On notera que le modèle testé sur Geekbench embarquait Android 7.1.2 qui sera vraisemblablement sa version au lancement. Rendez-vous le 31 août pour confirmer tous ces éléments.