LG V40 ThinQ : Le smartphone à triple capteur photo officialisé

Le par  |  0 commentaire(s)
LG V40 ThinQ

LG Electronics se met au triple capteur photo dorsal avec le LG V40 ThinQ, son nouveau smartphone de référence qui intègre aussi un double capteur photo à l'avant, soit 5 modules au total.

Comme prévu, LG Electronics entre dans le cercle des smartphones à triple capteur photo dorsal avec l'annonce de son nouveau modèle de référence, le LG V40 ThinQ, qui est également doté de 2 modules photo à l'avant, soit un total rarement atteint de 5 capteurs photo dans un même smartphone.

Design et caractéristiques ont largement transpiré dans diverses fuites ces derniers mois, et l'on ne sera donc pas surpris d'apprendre que le smartphone propose un grand affichage 6,4 pouces FullView OLED QHD+ au ratio 19,5:9 avec encoche et un SoC SnapDragon 845 avec 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d'espace de stockage en UFS 2.1, avec possibilité d'extension via une carte mémoire microSD pouvant ajouter jusqu'à 2 To supplémentaires.

LG V40 ThinQ

Armé d'une batterie 3300 mAh avec recharge rapide via la connectique USB-C et embarquant Android 8.1 Oreo, le LG V40 ThinQ embarque toujours un Quad DAC HiFi 32-bit pour une qualité audio supérieure, le tout dans une coque étanche certifiée IP68 et MIL-STD 810G le protégeant contre les chutes.

Côté photo, on trouvera au dos une configuration 16 + 12 + 12 megapixels :

  • 16 megapixels grand angle f/1,9 et angle de vision à 107 degrés
  • 12 megapixels standard f/1,5 et pixels 1,4 µm
  • 12 megapixels telephoto x2 optique f/2,4

A l'avant, c'est une combinaison 8 + 5 megapixels (grand angle) qui est proposée pour les selfies de groupe. Outre des caractéristiques matérielles améliorées par rapport au LG V30, le groupe coréen propose aussi un autofocus Dual PDAF annoncé comme 50% plus rapide et toujours avec traitement par intelligence artificielle AI Cam sélectionnant les meilleurs réglages en fonction du cliché.

LG V40 ThinQ 01

On trouvera aussi la possibilité d'intégrer de nombreux effets et de les partager. La création d'avatars en réalité augmentée après scan du visage n'est pas oubliée avec la fonction AR Emoji.

Le LG V40 ThinQ est annoncé aux Etats-Unis pour des tarifs allant de 900 à 980 dollars chez les différents opérateurs et sa disponibilité en Europe n'est pas encore communiquée...si elle doit l'être.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme