LG Electronics avait tenté de s'inviter sur le segment des tablettes tactiles en jouant la carte de la différentiation avec un modèle LG Optimus Pad doté d'un écran 8,9" quand la tendance était au 10,1" et en y intégrant un double APN 5 megapixels au dos pour prendre photos et vidéos en 3D...que son écran ne pouvait restituer (l'idée était de visionner les contenus sur un téléviseur grand écran 3D).

La sauce de la 3D mobile n'ayant pas pris, et le coût de la tablette étant conséquent, le groupe coréen n'avait pas beaucoup poussé plus avant ses ambitions de compter dans les tablettes tactiles, d'autant plus qu'il y avait aussi urgence à revoir la stratégie smartphones, mal engagée.

LG Optimus Pad 04   LG Optimus Pad 05  
LG Optimus Pad avec double APN au MWC 2011 de Barcelone

LG Electronics a donc fait une pause dans ses développements de tablettes mais maintenant que l'activité smartphones reprend des couleurs et que le groupe a bon espoir d'avoir son smartphone emblématique avec son nouveau LG G2, les perspectives pour une relance sur les tablettes sont peut-être de nouveau d'actualité, d'après plusieurs indices.

Une référence LG-V500 (et LG-V507L) a été repérée dans les documents de certification Bluetooth qui peut faire penser qu'il s'agit d'une tablette tactile. Sachant que la tablette LG Optimus Pad portait la référence LG-V900, cette nomenclature semble bien être celle d'une tablette tactile.

Aucune information n'est connue sur ses caractéristiques techniques mais le site Phone Arena note que la version de firmware annoncée pourrait trahir la présence d'un processeur SnapDragon S4 Pro ( APQ8064 ). On se souviendra aussi que LG Electronics semble avoir cherché à déposer le nom de marque LG Gpad qui pourrait éventuellement correspondre à la dénomination finale de la nouvelle tablette.

Source : Phone Arena