LG Watch W7 : la montre connectée hybride sous Wear OS

Le par  |  0 commentaire(s)
LG Watch G7

A côté du LG V40 ThinQ, LG Electronics dévoile une montre connectée LG Watch W7 hybride avec de véritables aiguilles au-dessus de l'affichage.

Le groupe LG Electronics reste l'un des rares acteurs à proposer encore régulièrement des montres connectées sous Wear OS (ex-Android Wear) et il a profité de l'annonce du smartphone LG V40 ThinQ pour dévoiler une smartwatch LG Watch W7.

LG Smartwatch Urbaine

100€ sur Amazon* * Prix initial : 100€.

Si elle tourne sous Wear OS, elle a la particularité d'être un modèle hybride doté d'aiguilles mécaniques positionnées au-dessus de l'affichage.

Ceci lui permet d'annoncer une autonomie jusqu'à 100 jours en mode minimal quand la partie smart atteint deux jours de fonctionnement, ou un peu plus en mode analogique.

Le boîtier rond certifié IP68 intègre un affichage 1,2 pouce LCD en résolution 360 x 360 pixels et s'appuie sur la plate-forme SnapDragon Wear 2100 (tant pis pour SnapDragon Wear 3100) avec 768 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage.

LG Watch G7

Avec les aiguilles au-dessus de l'écran, cela signifie qu'une partie de l'affichage risque d'être en partie masqué en certaines occasions. Cette problématique peut parfois nettement nuire à l'expérience utilisateur...

La LG Watch W7 embarque les connectivités WiFi et Bluetooth et se recharge via un socle et un connecteur au dos du boîtier qui ne présente pas de cardiofréquencemètre optique à l'arrière.

Si la montre intègre un altimètre et un baromètre, elle ne dispose pas de module GPS, pas plus qu'elle n'embarque de modem cellulaire qui la rendrait autonome, ni même de module NFC.

La LG Watch W7 est annoncée aux Etats-Unis pour 449,99 dollars, avec une disponibilité prévue pour le mois d'octobre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme