LG X300 : smartphone Android Nougat pour l'entrée de gamme

Le groupe sud-coréen LG officialise son X300 pour compléter son offre de smartphones Android.
Le smartphone LG X300 repose sur la plate-forme Snapdragon 425 de Qualcomm qui apporte un processeur quad-core A53 1,4 GHz épaulé par 2 Go de RAM, un GPU Adreno 308 et un support de la 4G/LTE à 75-150 Mbit/s. On est donc face à de l’entrée de gamme.
Le reste de la configuration le confirme puisqu’on parle d’un écran IPS 5 pouces 720p, d’APN 5/13 Mégapixels, d’un stockage 16 Go (extensible par carte MicroSD), d’un capteur biométrique au dos, d’une connectique Micro-USB 2.0 pour l’échange de données et la recharge de la batterie et d’une batterie qui offre justement une capacité de 2 500 mAh. Bonne surprise, au regard du positionnement d’entrée de gamme : on profite d’une ROM Android 7.0 Nougat dès la sortie de la boîte.
Côté tarif, on annonce l’équivalent de 200 euros. Un peu cher, au regard de l’offre actuelle, même avec Android Nougat à bord. Pas sûr donc qu'on regrette son absence chez nous. Rien n'indique en effet une disponibilité ailleurs qu'à domicile, pour l'instant.
-
Pour le salon IFA 2018 de Berlin, LG Electronics annonce le LG G7 One, version allégée du LG G7 et premier smartphone Android One du groupe.
-
Le smartphone LG X Power a un successeur. La grosse batterie est toujours de la partie.
Vos commentaires
J'ai rien compris ou quoi ?
C'est vrai qu'en Corée du Sud le niveau de vie est élevé !!!