Liberty : la société Zens reproduit en partie le tapis Airpower abandonné par Apple

Le par  |  2 commentaire(s)
Zens Liberty 1

Alors qu'Apple annonçait en début d'année abandonner son tapis de recharge AirPower, une société tierce annonce avoir réussi à le mettre au point.

La société néerlandaise Zens vient d'annoncer avoir réussi à concevoir ce qu'Apple indiquait avoir abandonné en avril dernier : le tapis de recharge sans fil AirPower, ou du moins en partie.

Apple avait énormément communiqué sur son projet présenté comme une véritable révolution dans la recharge sans fil avec un tapis capable de recharger simultanément une Apple Watch, un boitier d'Airpods et un iPhone, simplement en posant les trois appareils dessus. Finalement la marque abandonnait l'idée en avril dernier, évoquant des problèmes dans la conception impliquant un dégagement de chaleur trop important et des risques pour l'intégrité des appareils.

Zens Liberty 1Zens Liberty

La société Zens a repris l'idée et a réussi à la concrétiser en partie avec sa base de recharge Liberty qui revendique une puissance de 30W (2x15W). On peut ainsi y recharger deux appareils sans fil en simultanée, mais pas trois comme cela était prévu avec Airpower... Un troisième appareil peut être rechargé, mais cela passera par le connecteur USB du tapis.

Le tapis Liberty intègre 16 bobines de charge inductives qui se chevauchent, une première dans le domaine. Cela permet de proposer une grande surface de recharge et de ne pas avoir à positionner son smartphone avec précision pour que la charge démarre.

Le Zens Liberty sera commercialisé à partir de novembre prochain dans deux versions. Le modèle Kvadrat avec surface en tissu en laine sera proposé à 139,99€ tandis qu'une édition GLass avec une surface en verre transparent laissant appercevoir les bobines sera proposé à partir de 179,99 €

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076266
En tout cas ils ont réussi à copier apple niveau prix
Le #2076290
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme