Licenciements en vue chez Intel

Avec un marché du PC en difficulté depuis plusieurs années déjà, le fabricant de processeurs et puces Intel annonce une vague de licenciement.
Si le marché du PC a cessé de chuter ces derniers mois, ce dernier stagne désormais à un niveau relativement bas. Intel, qui avait déjà réduit ses dépenses de 300 millions de dollars dans son secteur administratif et la recherche au mois d'avril ne semble désormais plus certain de l'effet positif de Windows 10 sur les ventes de PC et évoque donc des licenciements.
Ce sont les performances des salariés, évaluées en interne par Intel, qui désigneront les licenciements. Le système de notation est baptisé Focal et part du postula selon lequel une société compte 20 % de travailleurs ultras productifs, 70% de travailleurs nécessaires et 10 % d'employés peu productifs. Les licenciements s'accompagnent d'une compensation de 2 mois de salaire et 4 mois d'assurance maladie ainsi qu'un service d'outplacement. On ne sait actuellement pas combien de personnes devront quitter le groupe, la firme comptabilise à ce jour 18600 salariés.
-
Une feuille de route en dit plus sur les projets d'Intel concernant les processeurs.
-
Les négociations seraient difficiles pour faire tomber les prix des futures tablettes Windows 8 sous processeur Intel Atom Clover Trail, risquant de compromettre dès le départ le succès des ces produits face aux tablettes ARM.
-
Le SSD Intel 320 Series, sujet à un important bug depuis plusieurs semaines, sera mis à jour dans les prochains jours par le constructeur.
Vos commentaires
Le marché pc baisse parceque la durée de vie des config s'allonge par manque d'innovation..... et de concurence !
Intel peut dire que le marché s'est contracté de X%, étant donné les parts de marché reprises à AMD et la hausse de leurs marge ils ont rien senti les cons...
Faut virer 10% du perso, Kro$oft a un nouvel O.S...