Trulifi : Signify lance des systèmes Li-Fi à 150 et 250 Mbps

Le par  |  4 commentaire(s)
Trulifi-Signify

Avec pour cible les entreprises, les solutions Li-Fi Trulifi de Signify proposent jusqu'à 150 Mbps, et même 250 Mbps avec un système de point à point fixe.

Anciennement Philips Lighting, Signify annonce du nouveau pour Trulifi, sa gamme de systèmes Li-Fi. Cette technologie Li-Fi (Light Fidelity) de communication sans fil opère par modulation des signaux lumineux pour la transmission des données. Elle s'appuie sur la capacité des LED à pouvoir s'allumer et s'éteindre plusieurs millions de fois par seconde.

Trulifi comprend désormais des luminaires compatibles qui peuvent fournir une connexion sans fil bidirectionnelle allant jusqu'à 150 Mbps. " Pour recevoir le signal Li-Fi, il suffit de brancher une clé USB dans un ordinateur portable. Elle agira comme un émetteur qui enverra des données en retour au luminaire ", écrit Signify.

Trulifi-Signify
Il est question d'un faisceau d'environ 2,2 m de diamètre depuis une hauteur de 2 m. Cette gamme Trulifi propose par ailleurs un système de point à point fixe, dont le débit peut atteindre 250 Mbps avec un faisceau de 20 cm à 2 m et pour connecter des appareils jusqu'à 8 m.

Une tarification n'est pas précisée pour des solutions qui s'adressent aux professionnels. Bureaux, hôtellerie, vente au détail, industrie et soins sont cités. Signify met également en avant " la connexion de machines dans des environnements hostiles aux radiofréquences. "

Signify indique par ailleurs avoir deux nouveaux clients. Globalworth a installé 18 luminaires Philips compatibles Trulifi dans trois salles de réunion, et Claerhout Communication Campus avec 4 luminaires LED Philips connectés installés dans une salle de réunion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2068613
Ca, je voudrai bien tester...

Ca ouvre des perspectives sympas...
Le #2068622
Avant;
Utilisateur : Je n'ai plus de wifi
Tech : As-tu redémarrer ton ordinateur?

Maintenant;
Utilisateur : Je n'ai plus de wifi
Tech : As-tu allumé la lumière?
Le #2068707
http://www.lucibel.io

parlons des français que diable !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme