Lightbits Labs célèbre la ratification par NVM Express® de la norme de transport NVMe™/TCP

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Le pionnier de NVMe/TCP a mis au point les spécifications initiales et présenté la première plateforme de stockage NVMe/TCP hyperscale au récent Plugfest n°10 UNH-IOL NVMeSAN JOSE, Californie, 03 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Avec la récente ...

Le pionnier de NVMe/TCP a mis au point les spécifications initiales et présenté la première plateforme de stockage NVMe/TCP hyperscale au récent Plugfest n°10 UNH-IOL NVMe

SAN JOSE, Californie, 03 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Avec la récente ratification de TCP/IP par NVM Express en tant que couche de transport approuvée pour la NVMe (« nonvolatile memory express »), Lightbits Labs a annoncé que sa plateforme de stockage à très grande échelle (hyperscale) était la première du secteur à tirer pleinement parti de la nouvelle norme de transport. En tant que pionnier de l’industrie du stockage dans NVMe/TCP, Lightbits a contribué aux efforts de normalisation et a travaillé en étroite collaboration avec NVM Express et ses sociétés membres, notamment en assumant un rôle de premier plan dans l’élaboration initiale des spécifications standard. Conçu pour superposer les implémentations de transport TCP basées sur les logiciels existants ainsi que les implémentations futures d’accélération matérielle, NVMe/TCP permet aux grands centres de données d’utiliser leur infrastructure TCP/IP existante omniprésente pour tirer parti des performances de NVMe.

Les fournisseurs de services cloud et les entreprises dotées d'infrastructures à l'échelle Web se tournent vers NVMe pour répondre aux besoins de stockage liés à des charges de travail présentant un volume de données important. Alors que les concepteurs font de NVMe leur solution préférée pour le stockage à haute vitesse, le marché NVMe devrait atteindre 60 milliards de dollars d’ici 2021 (G2M Research), et cela ne fera qu’augmenter avec la ratification du protocole NVMe/TCP. Le transport permet un accès au stockage entre des serveurs interconnectés par n’importe quel réseau TCP/IP standard avec d’excellentes caractéristiques de performances et de latence.

« En utilisant NVMe/TCP, Lightbits Labs a été la première à adopter une approche qui sépare le stockage et le calcul sans toucher à l'infrastructure du réseau ni aux clients des centres de données », a déclaré Eran Kirzner, cofondateur et PDG de Lightbits Labs. « Notre première solution de stockage NVMe/TCP hyperscale est conçue spécialement pour le cloud et exploite l’infrastructure de centre de données d’aujourd’hui, permettant aux organisations informatiques de passer en douceur à un modèle de stockage partagé à faible temps de latence sans sacrifier les performances ».

Lightbits a également annoncé sa participation au Plugfest NVMe over Fabrics™ (NVMe-oF) à l’InterOperability Laboratory (UNH-IOL) de l’Université de New Hampshire (UNH-IOL), laboratoire de certification de conformité pour la technologie NVMe. Organisé du 12 au 15 novembre 2018 à Durham (New Hampshire), le PlugFest a rassemblé les principaux fournisseurs pour tester leurs performances par rapport aux normes NVMe. En tant que seul fournisseur de solutions de stockage NVMe/TCP à cet événement, Lightbits a réussi à démontrer l’interopérabilité avec plusieurs fournisseurs NIC et la facilité de déploiement de NVMe/TCP.

« Lightbits était aux avant-postes en faveur de la normalisation et de l'adoption du NVMe/TCP, apportant l’omniprésence si nécessaire à l'écosystème NVMe over Fabrics », a déclaré Peter Onufryk, membre du conseil d'administration de NVM Express. « Bien que les nouvelles normes et protocoles mettent souvent des années à se développer entièrement et à être adoptés, je m'attends à ce que l'adoption de NVMe/TCP soit plus rapide que tout protocole de stockage précédent ».

La plateforme de Lightbits est la première solution du secteur à offrir les avantages de la technologie NVMe/TCP, notamment :

  • fournir des performances et une latence comparables pour diriger les SSD connectés
  • activation de la désagrégation entre les zones de disponibilité et les régions d’un centre de données
  • tirer parti du transport TCP omniprésent avec une pile NVMe hautement parallèle à faible temps de latence
  • aucune modification requise de l’infrastructure réseau ou des clients
  • une pile de logiciels de stockage de blocs efficace et rationalisée, optimisée pour NVMe
  • fourniture d’un accès parallèle au stockage optimisé pour les serveurs application / clients multicœur actuels

NVM Express est un consortium de plus de 100 entreprises prônant la mémoire non volatile dans tous les types d'environnements informatiques, du mobile au centre de données. La spécification NVMe/TCP Transport Binding a été ratifiée le 15 novembre 2018 et fait désormais officiellement partie de la famille de transports NVMe-oF de NVM Express.

NVMe/TCP élargit l’offre NVMe-oF aux centres de données existants qui incluent déjà une infrastructure TCP/IP. Pour plus de détails sur cette technologie et la plateforme de stockage Lightbits, veuillez consulter : https://www.youtube.com/watch?v=6Q3saA3qhW0

Pour en savoir plus sur NVMe/TCP, veuillez consulter la spécification NVMe/TCP Transport Binding sur : https://nvmexpress.org/welcome-nvme-tcp-to-the-nvme-of-family-of-transports/.

À propos de Lightbits Labs
Lightbits Labs a été spécialement conçue pour l'infrastructure cloud. Elle a été créée en partant du principe que les centres de données hyperscale exigent une désagrégation du stockage et un calcul, et en séparant les deux, la solution de Lightbits permet de stocker et calculer indépendamment l’échelle. Basée en Israël et dans la Silicon Valley, l’équipe de Lightbits a dirigé le développement de la norme NVMe/TCP et inclut les principaux contributeurs aux protocoles NVMe et NVMe-oF. En savoir plus sur www.lightbitslabs.com.

Source(s) : Lightbits Labs

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme