Lightbridge et AREVA NP signent plusieurs accords pour faire progresser le développement d'un combustible

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

CHARLOTTE, Caroline du Nord, le26 novembre2017 - Lightbridge Corporation (NASDAQ: LTBR) et AREVA NP ont signé trois accords fermes qui permettent aux entreprises de faire avancer le développement de la technologie innovante de combustible ...

CHARLOTTE, Caroline du Nord, le 26 novembre 2017 - Lightbridge Corporation (NASDAQ : LTBR) et AREVA NP ont signé trois accords fermes qui permettent aux entreprises de faire avancer le développement de la technologie innovante de combustible métallique de Lightbridge et de protéger la propriété intellectuelle associée tandis qu'elles finalisent leur coentreprise. Lightbridge est une entreprise américaine spécialisée dans le développement du combustible nucléaire, et AREVA NP est une société leader dans le domaine de la maintenance et de l'alimentation en combustible de la flotte de réacteurs existants et du développement de l'énergie nucléaire du futur.

Les trois accords signés aujourd'hui régissent les activités communes de recherche et développement, la propriété des résultats, incluant notamment une licence basée sur des redevances pour l'usage de la propriété intellectuelle existante, et le régime de copropriété (à parts égales 50/50) de la propriété intellectuelle générée lors activités communes à venir de développement de combustible.

La technologie de combustible innovante de Lightbridge est conçue pour améliorer de façon significative l'économie et la sûreté des centres de production nucléaire existants et nouveaux. Les trois accords signés aujourd'hui régissent les activités communes de recherche et développement, ainsi que les droits de propriété intellectuelle, notamment l'octroi d'un droit de jouissance fondé sur les redevances de la propriété intellectuelle existante et la copropriété (à parts égales 50/50) de la nouvelle propriété intellectuelle provenant des futures activités communes de développement de combustible.

Seth Grae, président-directeur général de Lightbridge, a déclaré : « Chaque jour, le besoin de solutions innovantes pour améliorer l'économie et la compétitivité de l'énergie nucléaire se fait de plus en plus pressant. Les accords que nous avons annoncés aujourd'hui nous permettent de faire avancer immédiatement le développement de la technologie innovante de combustible métallique de Lightbridge, et représentent la première étape concrète vers la monétisation de notre propriété intellectuelle. La technologie de combustible innovante de Lightbridge est conçue pour rendre les réacteurs existants beaucoup plus compétitifs par rapport aux autres sources d'énergie. Cela s'avère d'autant plus nécessaire que nous assistons aux États-Unis à la fermeture anticipée de centrales nucléaires et à l'annulation de projets de nouvelles constructions. »

Gary Mignogna, président et directeur-général d'AREVA Inc., a déclaré : « Ces accords constituent une étape importante dans la création de notre coentreprise avec Lightbridge, en vue de commercialiser sa technologie de pointe de combustible métallique. Des partenariats comme le nôtre sont vitaux pour garantir que les installations nucléaires d'aujourd'hui disposent des technologies dont elles ont besoin pour fonctionner efficacement pendant plusieurs décennies et continuer à fournir une électricité fiable et à faible production de carbone. »

Lionel Gaiffe, Directeur général délégué, chargé de la BU Fuel d'AREVA NP, explique : « Ces accords permettent d'accélérer la conception, la procédure d'autorisation et la fabrication. Nos équipes et nos experts en ingénierie et fabrication sont entièrement mobilisés et très motivés par ce projet. Nous sommes impatients d'assister à la présentation des assemblages d'essai (LTA) de cette technologie prometteuse. Je suis très fier de notre équipe internationale, formée de collaborateurs d'Europe et des États-Unis, entièrement intégrée et travaillant de concert avec l'équipe de notre partenaire Lightbridge. »

Le 6 septembre 2017, Lightbridge et AREVA Inc. (AREVA NP en Amérique du Nord) ont annoncé les grandes lignes du protocole d'accord qui constituera la base de l'Accord d'exploitation définitif de coentreprise. Cet accord définitif devrait être signé au quatrième trimestre 2017 et établira la coentreprise.

Depuis 2011, Lightbridge a reçu de précieux retours d'informations sur le développement de sa technologie de combustible par le biais de sa Commission consultative sur le combustible nucléaire, formée de quatre électriciens américains de premier plan. Lightbridge a également signé une lettre d'intention avec un électricien nucléaire américain pour réaliser une démonstration de son combustible au sein d'une centrale nucléaire commerciale.

À propos d'AREVA NP                                                                                                                                                                                       

AREVA NP est un acteur international incontournable sur le marché de l'énergie nucléaire, spécialisé dans la conception, la construction, la maintenance et le développement de flottes nucléaires dans le monde entier. En Amérique du Nord, AREVA NP (AREVA Inc.), regroupe les États-Unis et le Canada pour offrir des solutions innovantes et des technologies à forte valeur ajoutée, afin de soutenir l'exploitation du parc nucléaire commercial et préparer la prochaine génération de centrales nucléaires. En s'appuyant sur l'expertise de ses quelque 2 300 salariés en Amérique du Nord, AREVA NP contribue à améliorer la sûreté et la performance des centrales nucléaires de ses clients et à atteindre leurs objectifs économiques et sociaux.

Rejoignez la conversation sur l'énergie avec AREVA Inc. sur Twitter: @AREVA_NP_US, Facebook: AREVAinc, ainsi que nos autres réseaux de médias sociaux.

À propos de Lightbridge Corporation
Lightbridge est une entreprise technologique de combustible nucléaire installée à Reston, en Virginie (États-Unis). L'entreprise développe des technologies exclusives de combustibles nucléaires de prochaine génération à destination des réacteurs nucléaires actuels et futurs. La technologie de combustible innovante de Lightbridge fixe de nouvelles normes pour une énergie nucléaire sûre et propre, et montre la voie d'un avenir énergétique durable. L'entreprise propose également ses services de conseils aux programmes nucléaires établis et émergents, fondés sur une philosophie de transparence, de non-prolifération, de sûreté et d'excellence opérationnelle.

Pour recevoir des informations à propos de Lightbridge Corporation par e-mail, abonnez-vous à //ir.ltbridge.com/alerts.cfm. Suivez Lightbridge sur Twitter : @LightbridgeCorp.

Déclarations prospectives de Lightbridge Corporation
À l'exception des sujets historiques, les sujets abordés dans cette nouvelle édition sont des déclarations prospectives au sens du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995, et contiennent des déclarations relatives à la position concurrentielle de l'entreprise, le moment choisi pour les tests de démonstration et la production commerciale, la signature d'accords de l'entreprise avec des fabricants de combustibles nucléaires et le moment de leur exécution, l'impact potentiel du Programme Énergie propre des États-Unis et des réglementations similaires, les futures ressources financières et la position de l'entreprise, les offres de produits et de services de l'entreprise, le marché prévisionnel des offres de produits et de service de l'entreprise. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles à la date de cette nouvelle édition et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient modifier substantiellement les résultats réels par rapport à ces estimations. Ces risques comprennent, sans s'y limiter, le degré d'adoption du marché des offres de produits et de services de l'entreprise, la concurrence sur le marché, la dépendance vis-à-vis de partenaires stratégiques, la demande de combustible pour les réacteurs, la capacité de l'entreprise à gérer efficacement ses activités sur un marché qui évolue rapidement, ainsi que d'autres facteurs décrits dans les déclarations de Lightbridge auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Lightbridge décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser tout ou partie de ces déclarations prospectives, suite à de nouveaux développements ou pour toute autre raison. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

Contact presse

Karen Heinold

(434) 856-6560media.relations@areva.com

Contact Lightbridge :
David Waldman / Natalya RudmanTél. + 1 855-379-9900
ir@ltbridge.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Lightbridge Corporation via Globenewswire

Source(s) : Lightbridge Corporation

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme