Limewire 4 2 11 120x84 Depuis près d'un an, la société Lime Wire est dans le collimateur de la RIAA et le lui rend bien en étant pas loin d'accuser l'association américaine de défense des intérêts de l'industrie du disque de pratiques quasi mafieuses (voir notre actualité).

Côté procédure judiciaire, c'est apparemment l'impasse, la RIAA éprouvant les pires difficultés à faire reconnaître la responsabilité de Lime Wire dans la pratique d'échanges illicites de fichiers numériques régis par des droits d'auteur.


LimeWire redevient fréquentable ?
Malgré ses soucis, Lime Wire ne désarme pas et annonce dans un communiqué de presse l'ouverture prochaine d'un site de vente de musique qui sera proposée au format MP3 sans la présence de DRM. Ce site sera à terme également accessible directement depuis le logiciel de partage LimeWire avec la possibilité pour les utilisateurs de passer directement commande par le biais de ce dernier.

Evidemment, compte-tenu du passif de Lime Wire, on imagine que les partenaires ne se sont pas bousculer au portillon mais quitte à s'attirer les foudres de leurs pairs, IRIS Distribution et Network Productions, essentiellement lié au milieu de la musique indépendante, ont pris ce risque.

" Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec ces sociétés résolument tournées vers l'avant et de vendre leur contenu autorisé via LimeWire ", a déclaré Jesse Rubenfield, directeur financier de Lime Wire.