Line-up Koch Media Printemps 2008

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Koch Media - Logo

Connue à travers le monde pour son rôle logistique, la firme Koch Media, qui travaille avec de nombreux développeurs mondialement connus comme, à titre d’exemple, Square Enix, NCSoft ou encore Bethesda Softworks, nous a tout récemment convié à venir découvrir ses titres prévus pour ce printemps.

Introduction

Ce fut dans des locaux fort bien organisés que les douze différents jeux ont pu nous être présentés et avaient le bon goût de s’adresser à un large public en visant tous les secteurs du jeu vidéo. Parmi ces douze titres, nous avons déjà pu en découvrir la moitié au travers de previews et de tests récents.

Des jeux comme Ferrari Challenge (PS3) ou encore Obscure 2 (Wii) n’ont foncièrement que peu de différences avec les versions testées respectivement sur Wii et PC si ce n’est la flagrante refonte visuelle pour un, et l’exploitation complète de la Wiimote pour l’autre.

De ce fait, nous allons effectivement nous concentrer sur les jeux que nous n’avons évoqués auparavant afin de vous fournir nos impressions en l’état actuel des choses ainsi que de nouvelles informations.

Douze jeux, douze horizons différents, on ne peut pas dire que Koch Media se soit véritablement relâché en ce début d’année. Au contraire, la société a su faire preuve de persévérance et d’abnégation pour venir au final aboutir à une sélection de jeux plus intéressants les uns que les autres. On ne peut naturellement que lui souhaiter de continuer sur cette voie.

Liste des jeux présentés :


Chasseurs de Dragons (DS)

S’inspirant directement du dessin animé ainsi que du futur film d’animation, le jeu éponyme désire en premier lieu retranscrire avec fidélité un vaste univers culturel peuplé de grands et effrayants dragons. Nos trois héros vont alors se lancer dans une improbable mission qu’est la sauvegarde de leur monde.

Menaçant de mettre à feu à et à sang le royaume, le Bouffe Monde, cet imposant et impitoyable dragon devra alors être neutralisé par nos trois protagonistes en vue de réinstaurer la prospérité. A mi-chemin entre plateforme et action, le jeu suit visiblement les traces d’un New Super Mario Bros (consultez notre test) en étant tout aussi accessible que lisible.

La présence de trois héros aura une incidence sur le level-design qui prendra effectivement en compte des spécificités de Lian-Chu, Gwizdo ou encore Hector. Les seize niveaux disponibles ont un déroulement linaire, mais l’existence de multiples d'objectifs devra être prise en considération.

Chasseurs de Dragons   Image 5 Chasseurs de Dragons   Image 2 Chasseurs de Dragons   Image 6

En effet, il ne s’agit pas seulement de terminer un niveau vivant, puisqu’il nous faudra aussi accomplir des actions spécifiques comme récupérer un objet précis ou encore un nombre de pièces spécifique dans  l’objectif de progresser et de jouer la carte de la complétude.

Pas foncièrement mauvais, le titre s’adresse sans aucun doute aux fans du dessin animé et du film d’animation tant il se veut proche de deux supports. Le joueur lambda pourra lui aussi apprécier l’ensemble pour le peu qu’il soit amateur de phases d’action et de plateforme.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2008 sur DS.

Chasseurs de Dragons   Image 4 Chasseurs de Dragons   Image 1 Chasseurs de Dragons   Image 3


Foot 2 Rue (DS)

Comme son nom l’indique, Foot 2 Rue s’inspire de la série télévisée éponyme diffusée conjointement sur France 3 et Gulli. On retrouvera par conséquent nos cinq héros plus motivés que jamais à réaliser leur rêve et pour cela ils devront faire preuve de respect et se montrer dignes de leurs ambitions.

Avant enfin de pouvoir organiser la première coupe du monde de football de rue, nos cinq compères devront surmonter bien des obstacles matérialisés sous la forme de nombreux mini-jeux. Des phases de plateforme aux phases de synchronisation en passant par les traditionnels matchs, l’ensemble de ces jeux sont naturellement centrés autour de l’univers du foot.

Foot 2 Rue   Image 5 Foot 2 Rue   Image 1 Foot 2 Rue   Image 6

Graphiquement, le jeu emprunte une touche cartoon savamment exploitée et mise en avant par les développeurs pour ressembler de près comme de loin à la série originelle et plus précisément à la première saison. Foot 2 Rue ne tente certainement pas de se rapprocher d’une simulation et veut au contraire se montrer relativement accessible.

Pour les joueurs les plus perfectionnistes, il sera possible de rejouer à l’ensemble de ces épreuves et matchs dans le seul et unique but d’améliorer leurs performances. Il s’agit au final d’un ensemble relativement simple et basique il est vrai, mais les fans de la série ne pourront qu’apprécier le jeu tant il se montre proche de la série et accessible à souhait.

Date de sortie prévue pour le mois d’avril 2008 sur DS.

Foot 2 Rue   Image 3 Foot 2 Rue   Image 2 Foot 2 Rue   Image 4


Off Road (PS2)

Développé par Empire Interactive, Ford Racing : Off Road nous propose de venir piloter bon nombre de véhicules tout-terrain appartenant aux marques Land Rover et Ford au travers des vingt-quatre circuits uniques et des douze différents types de courses.

A l’honneur, les véhicules tout-terrains seront constamment mis à l’épreuve durant l’ensemble des circuits qui possèdent d’ailleurs de multiples routes et raccourcis. Le jeu conserve un gameplay hautement accessible et ne désire à aucun moment se montrer archi-réaliste.

L’ensemble des véhicules sont retranscrits avec précision, mais d’un aspect mécanique on ne pourra pas en dire autant. On ne ressent en effet que peu de différences entre les différentes motorisations, la faute très certainement à un gameplay ultra-accessible.

 Ford Racing Off Road   Image 2 Ford Racing Off Road   Image 1 Ford Racing Off Road   Image 3

Ce dernier permettra cependant aux joueurs et joueuses de maîtriser en un rien de temps ces véhicules, fait quasi-nécessaire pour connaître le succès car l’intelligence artificielle se montre pour la moins compétitive et sait bien entendu emprunter les moindres raccourcis.

Moyennant finances, nous pourrons fort heureusement contrecarrer cet avantage logistique en faisant appel à des véhicules plus puissants. Pour finir, l’aspect technique du jeu se montre indubitablement en retrait par rapport aux actuelles normes artistiques, mais cela ne devrait pas pour autant empêcher les fans de tout-terrain de s’adonner à un jeu foncièrement spécialisé.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2008 sur PC, PS2 et PSP.

Ford Racing Off Road   Image 6 Ford Racing Off Road   Image 5 Ford Racing Off Road   Image 4



Perry Rhodan (PC)

Après avoir vécu de longues et paisibles années de repos bien mérité, Perry Rhodan va connaître un nouveau cauchemar suite à la disparition soudaine de sa meilleure amie et confidente Mondra Diamond, capturée par des robots extra-terrestres.

Peu enclines à faire la lumière sur cette affaire, les autorités vont au contraire se montrer entreprenantes dans la bonne neutralisation de son entourage qui semble plus ou moins être au courant d’une sombre conspiration menée de mains de maître par l’infâme Kato da Trumort, un ex-agent des services de renseignements.

Perry Rhodan c’est aussi et surtout une immense série de science fiction dotée de pas moins de 2500 fascicules. Que l’on connaisse ou non cette série, celle-ci a le bon goût d’être régulièrement divisée en cycle permettant à n’importe quel lecteur de prendre l’histoire en cours de route. Il en sera bien évidemment de même concernant le jeu qui sera doté d’un scénario unique et riche en rebondissements.

Perry Rhodan   Image 1 Perry Rhodan   Image 6 Perry Rhodan   Image 2

Pour retransmettre toute cette émotion, les développeurs ont fait appel à un point and click on ne peut plus logique qui n’empêche aucunement les artistes de venir exprimer pleinement. Visuellement impressionnant, le jeu compte bien évidemment tirer partie de la grande richesse de cet univers pour nous faire voyager dans des lieux aussi imprévisibles qu’impressionnants.

Prometteur scénario et graphismes réussis sont les bases de ce jeu au fort potentiel qui s’adressera à un grand public qu’il soit fan de science-fiction ou d’aventure. Il ne reste désormais plus qu’à espérer que le gameplay soit fluide et dénué de majeurs défauts.

Date de sortie prévue pour le mois d’avril 2008 sur PC.

Perry Rhodan   Image 3 Perry Rhodan   Image 4 Perry Rhodan   Image 5


Puzzle Quest (DS)

Doté à première vue d’un concept on ne peut plus traditionnel, Puzzle Quest a eu la bonne idée d’y introduire au sein de son concept mère une dimension puzzle encore jamais vue dans un simple RPG. En effet, au lieu de combattre via de simples menus contextuels permettant d’envoyer des sorts et autres invocations le joueur devra désormais les acquérir.

Qu’ils soient offensifs ou défensifs, chaque sort nécessite un certain nombre de sphères colorées qu’il faudra alors accumuler en les alignant au minimum par trois sur la grille de jeu. Cette dernière regroupe des sphères de quatre couleurs différentes, des sorts d’attaques ainsi que des bonus financiers et d’expérience.

L’introduction d’un double concept de puzzle/stratégie ne plaira certainement pas à tous mais la plupart des joueurs devraient pouvoir y adhérer sans trop de problème tant la dimension puzzle peut devenir addictive en si peu de temps. Quêtes principales et annexes nous permettront d’évoluer constamment et de bénéficier de nouveaux sorts.

Puzzle Quest   Image 6 Puzzle Quest   Image 4 Puzzle Quest   Image 5

Notre héros sera accompagné de trois autres compagnons dont il aura la charge. A force de combattre et d’amasser de l’argent, il nous faudra cependant passer par la case amélioration qui s’effectuera via la capture de monstres, l’achat d’un meilleur matériel ou encore l’agrandissement de notre fief.

Sous des airs très conventionnels, Puzzle Quest cache en son sein de multiples facteurs de diversité et de profondeur issus de tous horizons. Cela donne au final une durée de vie presque illimitée, et un concept addictif et complexe à la fois, le tout étant imbriqué dans un simple puzzle. Un ensemble étonnant et détonnant.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2008 sur Wii, PS2, PSP et DS.

Puzzle Quest   Image 1 Puzzle Quest   Image 2 Puzzle Quest   Image 3


Sacred 2 Fallen Angel (PC/Xbox 360)

Très attendu, le second opus des Sacred prend visiblement son temps et c’est à vrai dire la moindre des choses. A mi-chemin entre action et RPG, Sacred 2 : Fallen Angel suit les traces de ses prédécesseurs en nous gratifiant d’une intéressante complexité de jeu et d’une durée de vie qui promet d’être exceptionnelle.

Les versions présentées sur PC et Xbox 360 étaient tout naturellement incomplètes mais laissaient cependant entrevoir un grand potentiel vidéoludique du fait de leurs présents graphismes et de ce côté action relativement jouissif. Les différences entre ces dernières sont d’ordre logistique et technique.

Il n’y a aucun doute, la version PC reste visuellement supérieure et se targue d’exploiter sans grand mal nos chers processeurs double cœurs et les récentes cartes graphiques mais cette qualité a bien évidemment un prix. La version Xbox 360 se montre elle beaucoup plus accessible et instinctive en remplaçant le point and click par un mécanisme de combat en temps réel.

Sacred 2 Fallen Angel   Image 27 Sacred 2 Fallen Angel   Image 28 Sacred 2 Fallen Angel   Image 26

En tant que RPG, le jeu n’oublie point de récompenser les joueurs les plus exigeants puisque accomplir les quêtes secondaires et effectuer du leveling nous rapportera de nombreux bonus et des objets uniques. Il sera d’ailleurs possible de jouer en coopération durant l’ensemble du jeu aussi bien sur PC que consoles, une bonne nouvelle.

Grâce à sa dualité scénaristique, sa profondeur de jeu et un moteur graphique très prometteur, le titre d’Ascaron promet de bien belles choses et on espère que ces derniers sauront trouver le chemin de l’optimisation et de la diversité, vivement la rentrée 2008.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur PC et Xbox 360.

Sacred 2 Fallen Angel   Image 23 Sacred 2 Fallen Angel   Image 24 Sacred 2 Fallen Angel   Image 25


  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire