LinkedIn : blocage maintenu en Russie

Le par  |  0 commentaire(s)
LinkedIn

L'autorité de régulation des télécoms en Russie dit toujours niet au retour de l'accès au réseau social professionnel LinkedIn.

Le réseau social professionnel LinkedIn (propriété de Microsoft) semble être dans l'impasse avec l'autorité russe de régulation des télécoms. Suite à la réception d'une lettre, cette dernière indique que LinkedIn n'a pas répondu à l'obligation de stockage des données des utilisateurs russes sur des serveurs basés en Russie.

Via ses comptes officiels sur Faceboook, Twitter ou encore VK, l'autorité russe (Roskomnadzor) ponctue son annonce d'un R.I.P. à l'intention de LinkedIn pour " repose en paix ". Ambiance…

En se fondant sur une décision de justice, Roskomnadzor a ordonné en novembre aux fournisseurs d'accès à Internet en Russie de bloquer l'accès à LinkedIn. Basé aux États-Unis, le réseau social professionnel revendique plus de 6 millions d'utilisateurs enregistrés en Russie.

Pour l'autorité russe, LinkedIn confirme son " désintérêt à travailler sur le marché russe. " De son côté, LinkedIn considère respecter la législation russe et escompte un retour prochain en Russie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]