Réseau social : LinkedIn dans la langue de Molière
Le par
Jérôme G.
| 2 commentaire(s)

Le réseau social LinkedIn regroupant plus de 30 millions de professionnels dans le monde, verse désormais dans la langue de Molière.

L'inscription à LinkedIn est gratuite. Le nouveau membre créé son profil professionnel faisant part de son parcours. Les objectifs clairement affichés par LinkdIn sont ainsi la recherche de clients, de prestataires de services, d'experts mais aussi de postes intéressants et permet d'être plus visible aux yeux de certains employeurs. Rappelons d'ailleurs que depuis le mois de mars dernier, le portail français de l'Apec pour le recrutement des cadres est lié à LinkedIn. C'est à cette période que nous avions appris qu'une version française de LinkedIn était en préparation.
" A tous nos membres francophones et aux amateurs de la langue de Molière, nous sommes ravis de vous accueillir sur la version française de notre site ! Notre but est de mieux vous servir et de faciliter la recherche d’informations, l'échange entre collègues et de vous aider à faire des affaires. Chez LinkedIn, nous comprenons l'importance de pouvoir communiquer en différentes langues, et nous espérons que ce bilinguisme (ou plurilinguisme, avec l'espagnol) rendra votre expérience du réseau encore meilleure ", indique Jean-Luc Vaillant, co-fondateur et responsable technique de LinkedIn.
LinkedIn en français est encore en version bêta, la traduction n'étant pour l'heure pas encore complète.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le groupe Microsoft propose 26,2 milliards de dollars pour s'offrir le réseau social professionnel LinkedIn, soit 196 dollars par action, représentant une prime de 49,5% par rapport au cours.
-
Le site américain de réseau social à destination des professionnels et le portail français de recrutement de cadres ont signé un accord de partenariat.
Vos commentaires
Enfin bon, c'est une bonne nouvelle.