Desktop et gros sursaut de Linux.. c'était faux

Le par  |  14 commentaire(s)
Tux-Linux

Linux qui passe devant macOS sur l'ordinateur de bureau. C'était une erreur dans les chiffres publiés par NetMarketShare.

Une part d'utilisateurs de Linux sur le desktop qui a bondi de 3,37 % à 6,91 % entre le mois d'août et le mois de septembre. C'est ce que les chiffres de Net Applications (NetMarketShare) ont indiqué pendant plusieurs jours. Sauf qu'une correction vient d'être apportée.

Cette part d'utilisateurs n'a en fait pas grimpé. Elle est au contraire redescendu, et le mois de septembre a marqué un coup d'arrêt par rapport à la tendance à la hausse observée pour Linux sur l'ordinateur de bureau. Pas de bond spectaculaire.

Net Applications récupère les données de navigateurs de près de 160 millions de visiteurs uniques par mois sur un réseau de plus de 40 000 sites Web. Les statistiques sont ajustées en fonction de données démographiques de la CIA pour prendre en compte les divers taux de pénétration d'Internet dans le monde.

Un problème au niveau de cette pondération est peut-être en cause. Ce point n'a pas été spécifiquement précisé, mais un responsable marketing de NetMarketShare avait bel et bien indiqué à ZDNet que la part de Linux rapportée n'était pas correcte. " Nous sommes au courant de ce problème et l'examinons. "

La correction a donc été appliquée. Ce n'était pas une part d'utilisateurs de 6,91 % pour Linux mais de 3,04 %. La correction s'applique aussi aux chiffres qui avaient été annoncés pour Windows et macOS, à respectivement 90,61 % et 6,35 % désormais.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983572
En même temps ça semblait évident... Y avait qu'à regarder sur statcounter pour voir que ces chiffres étaient bidons :
Le #1983585
Nan mais sérieux ... À part notre mouarf national (qui vient d'être rapidement banni, j'ai rien vu passer) ... Y en a d'autres qui y croyaient vraiment ?
Anonyme
Le #1983591
Une erreur de x2... C'est vrai que ça arrive tous les jours...
Le #1983593
De toute façon, on s'en fout. Le passage d'un OS de 3 à 5% de PdM, on s'en fout... ça ne change rien à la manière dont le bizzness est organisé, avec Windows pré-installé, toussa ...
Le #1983599
Ouai c bidon les vrai chiffre sont

1% de linux pur
2% de macOS pur
2% de double boot linux/win (ou virtuel)
4% de double boot macOS/win (ou virtuel)
91% de win


Le #1983612
Linux gagne du terrain que cela n'en déplaise aux haters!
Le #1983632
Même pas envie de la troller cette news. Tant que Windows continue à me rapporter des biftons et que Linux évolue, RAF de ces chiffres qui ne veulent rien dire.
Le #1983705
mickeymouse3d a écrit :

Ouai c bidon les vrai chiffre sont

1% de linux pur
2% de macOS pur
2% de double boot linux/win (ou virtuel)
4% de double boot macOS/win (ou virtuel)
91% de win




... sur le Desktop (qui ne représente pas grand chose en fin de compte) ....
Le #1983719
ah ah ah ah mdrrrrr
combien de page de la tribune sur ce sujet lorsque les chiffres etaient tombés en Septembre ??? ...

juste mdrrrr quand j'y repense
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme