Et c'est reparti !

Bon, que les accros de Linux se calment mais je vais parler d'eux ;)

Alors, une fois de plus, Microsoft a commandé une étude afin de comparer le TCO ( pour Total Cost Ownership qui correspond au coût total de possession d'un PC) sur des machines équipées avec un serveur IIS (Windows) et un serveur sous Java (Linux).

La réponse de la société Giga Research, qui ne va pas plaire à tout le monde bien entendu (...), est la suivante :


"The primary conclusion of the study is that Microsoft offers a substantial cost advantage over J2EE/Linux as a development platform for the applications considered".

Pour les anglophobes, cela signifie simplement qu'utiliser un système à base de Windows permettrai de faire des économies par rapport à un système basé sur Linux...Bon, allez, je vous entend déjà râler et me dire qu'il s'agit d'une étude commandée par Microsoft (bon, ok..) mais ce n'est pas la première fois que ce genre d'étude est commandée et très souvent le même résultat est obtenu.

Malgré ce bon résultat, cela n'empêche pas les entreprises d'utiliser de plus en plus Linux comme serveur, sa croissance au sein des entreprises étant beaucoup plus importante que celle de ses concurrents directs à savoir Windows 2000 et Windows 2003 Server.

Alors, Linux ou Windows '
Le monde du logiciel libre ou le capitalisme à l'américaine '
La réponse dans quelques années, et qui sait, notre site s'appellera peut-être d'ici là Génération-Linux ;-))

 

Lire l'article complet chez CNET (anglais)