Limo foundation La LiMo Foundation ( LInux MObile ), organisation de promotion pour le développement d'un système d'exploitation Linux Mobile, va peut-être réussir à cristalliser l'écosystème nécessaire à la création d'une plate-forme largement acceptée et mettre fin à la malédiction de la fragmentation qui empêche sa croissance.

Constituée en début d'année avec des fabricants de mobiles et des opérateurs comme fondateurs, elle n'a depuis cessé d'attirer de nouveaux membres influents et prépare les ingrédients d'une plate-forme Linux Mobile unifiée pour le premier semestre 2008.

Aujourd'hui c'est un acteur de poids qui rejoint officiellement les rangs de la LiMo Foundation. Le fondeur Broadcom, spécialiste des solutions sans fil combinées WiFi, Bluetooth, Radio FM et GPS, devient ainsi l'un des premiers fabricants de semiconducteurs à faire partie intégrante de l'initiative.


Spécialisé dans les connectivités sans fil
Broadcom La société va pouvoir mettre en avant sa plate-forme 3G associée aux nombreuses connectivités sans fil disponibles pour créer des smartphones capable d'entrer en compétition avec les systèmes actuels comme Symbian ou Windows Mobile.

Broadcom proposera son expérience pour répondre aux problèmes spécifiques de consommation d'énergie, de taille des composants et de coûts et aura accès aux groupes de travail pour proposer ses solutions et placer ses technologies au sein des produits Linux Mobile.

" Ajouter le savoir-faire et la présence d'un fournisseur de semiconducteurs comme Broadcom à la LiMo Foundation rend l'organisation plus forte et la rapproche de son but qui est la commercialisation de solutions LiMo innovantes ", explique Kiyohito Nagata, de NTT DoCoMo, l'un des membres fondateurs. " La richesse du portefeuille de solutions de connectivité de Broadcom aidera à la création de terminaux mobiles performants sous Linux ", confirme Hankil Yoon, de Samsung Electronics, autre membre fondateur.