GNU/Linux, le célèbre système d'exploitation libre fait à nouveau parler de lui.

 

Une étude a été menée sur le code source de Linux, le noyau de GNU/Linux. Cette étude de quatre longues années révèle une vérité, et son lot de bavardage continuels.

La vérité, c'est que Linux recèle en lui 985 bugs, dont 687 critiques. Le reste est essentiellement constitué par les failles de sécurité. Ces bugs sont provoqués par les 5.7 millions de lignes de codes de Linux.

 

Le bavardage, c'est de conclure que Linux donne du 0.14 bugs pour mil lignes de codes, d'ajouter que les logiciels propriétaires ont un ratio moyen de 20 à 30 bugs pour mil lignes de codes.

Ce sont les auteurs de l'étude, les chercheurs du CyLab de l'université de Stanford qui estiment le ratio de bugs des logiciels propriétaires, sans, semble-t-il, expliquer sur quoi est basé ce nombre (celui des applications que eux développent ').

Une étude sérieuse, comparée à une étude inexistante, et nous ne pouvons faire qu'une conclusion hypothétique... Quatre années passées à ça, c'est extrémement dommage.

 

Le mieux du mieux, c'est que nos collègues newseurs de partout n'hésiteront pas à comparer Linux; 5.7 millions de lignes, à Windows NT dans sa version XP, 40 millions de lignes.

 

Bien sûr, appliquer un hypothétique ratio équivalent à Windows permettrait de conclure que Windows NT est plus buggé que Linux.

 

Attention au dérapage !

Linux est le noyau d'un système d'exploitation : GNU/Linux

Windows NT est un système d'exploitation complet !

 

Aucune comparaison n'est possible et ce, en aucune façon.