Cerf-volant imprimé en 3D pour un résultat saisissant

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s)
Little Shining Man Kite - 1

Conçu par deux artistes, le Little Shining Man Kite se présente comme un cerf-volant particulièrement atypique, puisqu'il dispose de nombreux raccords imprimés en 3D pour un produit final hautement esthétique.

Little Shining Man Kite - 1Dans le domaine des cerfs-volants, force est de constater que le choix des modèles est très vaste, suivant la façon dont on souhaite manœuvrer. Pour les amateurs du genre, voici une version qui devrait vous séduire avec son design original.

Baptisé Little Shining Man Kite, ce cerf-volant a été conçu par Heather Peak et Ivan Morisson, dessiné par Sash Reading et construit par la société Queen & Crawford.

Concrètement, sa conception repose sur pas moins de 1 700 raccords à base de tissu aérospatial en fibres Cuben imprimés en 3D. Le procédé de Cuben permet d'utiliser n'importe quelle matière de fibre, cette dernière gardant l'ensemble de ses propriétés du fait de l'absence de tissage. En conséquence, la matière se veut plus fine et plus résistante. À l'heure actuelle, la fibre de Cuben est surtout utilisée pour les spinnakers de voiliers de l'America's Cup.

L'ensemble des fibres est relié par des tiges en carbone, assurant légèreté et robustesse. Le résultat final est particulièrement impressionnant d'un point de vue visuel. La vidéo ci-dessous vous permettra de discerner les courbes atypiques.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
billgatesanonym offline Hors ligne VIP icone 5240 points
Le #879071
Que faut-il voir ? Autre chose qu'un cube, genre abat-jour des années 60, filmé à contre-jour ?

Que signifie "imprimer en 3D" ? Faire un bas-relief ? Où ? Comment ?
Tranber offline Hors ligne Vétéran avatar 1470 points
Le #879111
Ca y est, maintenant dès qu'on fait un objet en 3D on imprime en 3D ?
En plus leur machin il a du mal à prendre le vent.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire