Jusqu’alors, ces derniers ont réussi à modéliser des jeux de hockey, de basket voir de course. Malgré les limites claires imposées par les outils mis à disposition des joueurs, ceux-ci ont réussi à créer une sorte de FPS visiblement inspiré de Call of Duty Black Ops et Battlefield Bad Company 2 : Vietnam. Toutefois, il ne s’agit pas d’un FPS à proprement parler.

Ainsi, ce n’est pas le joueur qui se déplace au travers du niveau mais l’inverse. C’est grâce au Controlinator que la création de tels niveaux est rendue possible, il permet aux joueurs de prendre le contrôle d’objets autrefois statiques et de les transformer en moyen de transport que le Sackboy peut contrôler sous bon nombre d’aspects.

Sans surprise, dans ce niveau l’objectif est de neutraliser le plus grand nombre d’ennemis présents à l’écran, ennemis qui toutefois ne ripostent pas à cause justement des limites de jeu. Malgré tout, l’ensemble parvient tout de même à proposer le choix des armes ou encore à gérer les munitions, étonnant.

Date de sortie prévue pour le 19 janvier 2011 sur PS3.