Assez récemment, une vidéo sur le net circulait montrant un niveau (bien évidemment non approuvé par Media Molecule, vous allez comprendre pourquoi) constitué principalement de sexes masculins (!). Tout ça pour dire que l'imaginaire n'est en aucun cas bridé, mais si on a l'occasion de lier l'originalité à un certain intérêt une fois la manette en main, ce n'en sera que mieux.
LittleBigPlanté ?
On avait déjà pu avoir un aperçu de la réception des joueurs aux Etats-Unis, qui ne se sont pas précipités en masse pour aller se procurer le titre de Media Molecule. Même pas 150 000 ventes pour le mois de novembre dernier sur le territoire américain, ce n'est pas un score qui incite à la dégustation de champagne.
Le patron de Sony Computer Entertainment, Kaz Hirai, nous apprend que LittleBigPlanet s'est vendu à 1,3 millions d'exemplaires sur la planète, avec une participation plus que satisfaisante des joueurs pour ce qui est de la création de niveaux, puisque ceux-ci sont maintenant au nombre de 300 000. Enfin, il avance le chiffre de 17 millions de comptes crées sur le Playstation Network, dont 2,1 millions rien que sur le mois de décembre.
LittleBigPlanet est-il un titre dont le potentiel tarde à être découvert, puis apprécié ? Certainement. Malheureusement pour lui, l'année 2009 et son cortège de beaux titres pour la PS3 risquent de lui faire encore plus d'ombre.