Les Live Photos d'Apple s'ouvrent au Web

Le par  |  0 commentaire(s)
ios10-iphone7-live-photo

Avec une API proposée par Apple, les Live Photos de l'iPhone vont pouvoir prendre leur envol grâce à un ajout dans les sites Web.

Apple a introduit les Live Photos en 2015 lors de la sortie de l'iPhone 6s et iPhone 6s Plus (et modèles ultérieurs). Avec le célèbre smartphone d'Apple, cette fonctionnalité permet d'enregistrer une courte vidéo lors de la prise d'une photo, soit 1,5 seconde avant et après celle-ci. De quoi capturer des instants en mouvement qui agrémentent un cliché standard, et à partager sur iOS ou avec Messages sur macOS.

Repérée par 9to5Mac, une API JavaScript dénommée LivePhotosKit permet aux développeurs de tirer parti des Live Photos afin que les utilisateurs puissent les consulter dans une application Web. Selon la documentation d'Apple, les développeurs peuvent créer un player Live Photos - sous la forme d'un élément DOM - sur leurs pages Web.

Ce lecteur est annoncé compatible avec les navigateurs Safari, Google Chrome et Firefox pour macOS ; Safari et Chrome pour iOS ; Chrome, Firefox, Microsoft Edge et IE11 pour Windows, ainsi que Chrome (bêta) pour Android.

Live-Photos-for-developers

Les Live Photos sont constituées d'un fichier JPG et d'un fichier MOV pour la vidéo. L'API officielle pour ajouter des Live Photos aux sites Web suit une intégration proposée par Tumblr, tandis que Google a d'abord apporté une prise en charge avec son application Google Photos pour iOS, puis avec Motion Stills qui offre une technologie de stabilisation.

À noter qu'avec Google, il est question d'une conversion pour l'obtention d'un GIF tournant en boucle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]