Live Search cashbask: Microsoft paie la recherche internaute

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Licve-Search_cashback

Pour attirer plus d'internautes vers son moteur de recherche Live Search, Microsoft leur propose une rémunération sous forme de remises sur achats en ligne.

Licve Search_cashbackLa sauce semble avoir du mal à prendre avec Live Search qui peine à convaincre. Microsoft s’échine donc à trouver la formule magique qui permettra à son moteur de recherche de réellement prendre son envol et combler une partie de son retard sur Yahoo! et une plus petite sur l’indéboulonnable Google. C’est dans cette perspective que Microsoft a annoncé hier le lancement de Live Search cashback.


La recherche qui vous paie en retour
Avec des partenaires clés comme eBay, le programme Live Search cashback offre des remises en espèces aux clients qui trouvent et achètent sur ce qui prend les traits d’un comparateur de prix. Plus de 10 millions de produits de 700 vendeurs partenaires sont ainsi sous régime cashback.

Dans la pratique mais qui restera pour le moment de la théorie pour les internautes ne résidant pas aux Etats-Unis, le client doit se connecter à son compte Live Search cashback (inscription gratuite) et utiliser ledit comparateur de prix en quête du produit désiré accompagné d’une icône arborant le symbole " $ ". Pour l’achat effectué sur le site partenaire, le compte cashback du client sera crédité (petit pourcentage du prix du produit) et de fil en aiguille, au bout de 5 dollars accumulés, il pourra réclamer son dû.

Avec Live Search cashback, Microsoft espère également attirer les annonceurs et a adopté un modèle de paiement à l’achat et non au clic. Ils ne devront payer leurs annonces que lorsque le client aura effectivement procédé à l’achat du produit vanté.

Live Search cashback réussira-t-il à doper l'audience de Live Search ?
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tifosi offline Hors ligne Vétéran avatar 1162 points
Le #236151
Ça c'est du Microsoft... Quand il ne parvient pas avec une concurrence normale à faire le poids, il ajoute de l'argent dans le panier.
Mais on peut pas le blâmer, ça marchera surement bien avec la plupart des gens.
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #236171
En l'occurence, c'est pas MS qui paye.
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #236281
Ouais, enfin si il faut en acheter pour $5000 pour espérer obtenir les $5, c'est du foutage de gueule.
Il est de loin préférable d'utiliser un comparateur de prix autre pour économiser dès $100, $10 sur le prix de vente.
db
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #236501
Je me demande de plus plus si les gens jettent un coup d'oeil sur les services qu'ils commentent quand même...

Le cashback tourne entre 2 et 10% par vente et _c'est_ un comparateur de prix
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire