Ce dimanche, un américain de 37 ans, Steve Stephens sort dans les rues de Cleveland, son téléphone à la main. L'individu est en direct sur le réseau social Facebook, il réalise une vidéo dans laquelle il explique souhaiter tuer quelqu'un.

Au fil de sa vidéo, il explique avoir déjà tué 13 personnes par le passé, et souhaiter s'en prendre à une autre victime. Il croise alors un passant dans la rue et commente : "J'ai trouvé quelqu'un. Je vais le tuer. Je vais tuer ce vieux type". Des paroles à l'acte : Robert Godwin Sr, 74 ans, a ainsi été assassiné devant des milliers de spectateurs sur Facebook.

Le flux Facebook Live a démarré à 14h, et il s'est rapidement propagé sur le réseau social sans que les autorités ne soient alertées. Actuellement, le suspect est toujours en fuite et activement recherché par la police, son acte résulterait, selon sa famille, d'une dispute avec sa copine.

Facebook a très rapidement condamné les actions de l'utilisateur de son réseau. Facebook Live est de plus en plus souvent utilisé dans des mises en scène macabres et l'outil est systématiquement critiqué pour le manque de contrôle des contenus ainsi diffusés.