LiveWire : la Harley Davidson électrique en vente à Paris dès 2019

Cela fait quelques années que la marque Harley Davidson parle de sa LiveWire, le premier modèle du constructeur à être 100% électrique. Et c'est à Paris que les premiers modèles seront vendus dès l'année prochaine.
La concession Harley Davidson Paris Bastille sera la première boutique d'Europe dans laquelle il sera possible d'acheter la LiveWire, la toute première moto électrique de la marque américaine légendaire.
La LiveWire est un projet lancé il y a quelques années chez Harley Davidson mais ce n'est que le 7 novembre dernier que la version finale de la monture a été dévoilée dans le cadre du salon EICMA.
La bascule au tout électrique est un double challenge pour Harley Davidson. La partie technique est déjà un obstacle en soi : proposer une moto conjuguant performances et autonomie tout en maintenant un poids contenu est un véritable challenge. Mais pour Harley Davidson qui a presque bâti son image sur le son particulier de ses moteurs, la bascule vers une moto parfaitement silencieuse est également un changement de cap radical.
Pourtant, le site officiel de la marque n'hésite pas à partager un slogan : "Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre coeur". La LiveWire disposera de 7 modes différents de pilotage et Harley compte séduire les utilisateurs en évoquant des entretiens très restreints comparés aux modèles thermiques.
-
Après une première incursion dans le domaine de l'électrique avec sa LiveWire, Harley Davidson annonce des vélos électriques pour enfants.
-
Après un concept très remarqué présenté en 2014, Harley Davidson espère se lancer pleinement dans la moto électrique et compte désormais commercialiser un premier modèle dès 2021.
Vos commentaires Page 1 / 2
https://www.youtube.com/watch?v=AkmK-JG9hKM
Marre des écolos de la ville
C'est horrible la batterie a la place du moteur.
Les "ecolos" ont un pouvoir d'achat interessant.
Et puis c'est plus simple d'offrir ces choses.
Quoi de plus beau que de recevoir Harley
C'est ça qui me gêne le plus dans l'électrique. Fini la mélodie d'un V12 Ferrari, ou les gargarismes d'un V8 big block ricain.
Je rajoute un second pouce vers le haut
Dans la génération futur les jeunes ne pourront plus connaitre la complexité de la mécanique,bruit,vibrations.
A l’arrêt en moto on sent l'odeur du moteur,la chaleur du moteur qui remonte,bref les nouveaux jeunes ne connaitrons pas le bon ancien temps.
D'origine ça ne fait pas tant de bruit que ça, mais en général les propriétaires se dépêche de modifier l’échappement !
Et puis pour avoir déjà essayer une HD, à son guidon on ne recherche pas la performance mais le plaisir de conduire. Je prenais mon pied sur les petites routes à 100-110. Pas besoin de plus
Ou le clic-clic-clic du moteur chaud quand on coupe le moteur !
J'ai connu tout ça, mais pas dans des temps très anciens. A part mes 2 premières motos, toutes avaient l'injection.
Mais que ce soit en moto ou en voiture, avec les carbus, il y avait parfois cette odeur caractéristique d'un mélange air/essence un peu trop riche.