La concession Harley Davidson Paris Bastille sera la première boutique d'Europe dans laquelle il sera possible d'acheter la LiveWire, la toute première moto électrique de la marque américaine légendaire.

LiveWire 1

La LiveWire est un projet lancé il y a quelques années chez Harley Davidson mais ce n'est que le 7 novembre dernier que la version finale de la monture a été dévoilée dans le cadre du salon EICMA.

La bascule au tout électrique est un double challenge pour Harley Davidson. La partie technique est déjà un obstacle en soi : proposer une moto conjuguant performances et autonomie tout en maintenant un poids contenu est un véritable challenge. Mais pour Harley Davidson qui a presque bâti son image sur le son particulier de ses moteurs, la bascule vers une moto parfaitement silencieuse est également un changement de cap radical.

Pourtant, le site officiel de la marque n'hésite pas à partager un slogan : "Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre coeur". La LiveWire disposera de 7 modes différents de pilotage et Harley compte séduire les utilisateurs en évoquant des entretiens très restreints comparés aux modèles thermiques.