La livraison par drone en test en Islande

Le par  |  3 commentaire(s)
drone-securite-routiere

Plusieurs géants du commerce voient les drones comme l'occasion de proposer un système de livraison automatisé pour leur clientèle. Dans ce sens, un service automatisé a été lancé en Islande.

C'est la société Aha qui a annoncé s'être associé avec l'entreprise Flytrex spécialisée dans les drones pour lancer un service de livraison aérien partiellement automatisé. Le service sera prochainement lancé dans la capitale du pays, Reykjavik, dans le but de réduire les temps de livraison.

Drone Aha Islande

La configuration même de la capitale qui s'étend autour d'une baie est propice à l'utilisation de moyens de livraison aériens afin d'éviter les contournements.

Le service ne propose pas de la livraison à domicile, mais la livraison d'un côté de la baie de Reykjavik vers un autre point fixe. Une fois arrivé au point de relais, c'est un livreur qui récupère le colis et assure la livraison vers le client final. Dans le cas de Aha, il s'agit d'effectuer de la livraison de repas chauds, ce qui ajoute un peu plus d'importance au facteur temps.

Malgré tout, la livraison 100% automatisée reste un objectif pour Aha et Flytrex même si cette solution alternative devrait déjà permettre de réduire les temps de livraison par 3 ou 4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977443
Les ventes de lance-filets vont exploser
Le #1977448
ce genre de service ne verra pas le jour en France
car il y a des interdites aux drones et elle sont nombreuses et si une autorisation était donné, ce serait donc qu'il y aurait deux poids, deux mesures avec le service et la population de pilotes.

A fortiori, ils ont raison de faire attérrire dans des zones spécifiques car il faut bien dire au gens que les quad sont de véritable hachoirs à viande qui ne doivent pas voler au dessus des gens.

pour l'exemple
https://www.youtube.com/watch?v=TFR2OkH9Gto

j'imagine même pas la puissance d'un drone livreur.

Quid du comportement du drone en anomalie ? parce que un parachute, c'est beau mais faut de la distance pour le déployer et un colis de 2kg sur la tronche cela doit pas être cool



Le #1977453
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme