Un livreur condamné pour vol de PlayStation et Switch

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Camion USPS

En marge des difficultés de Sony à produire ses PlayStation 5, plusieurs phénomènes agacent les joueurs. Les scalpers sont ainsi pointés du doigt autant que les voleurs pour participer à aggraver la situation, mais heureusement, certains finissent par plonger.

C'est une histoire qui fait le tour du web : un livreur a été pris la main dans le sac en train de subtiliser des PlayStation et Switch qu'il devait livrer à des clients. Il a été inculpé et condamné dans une procédure éclair.

Sony a beaucoup de mal à répondre à la demande de PlayStation 5 : la production a pris du retard suite à la crise sanitaire mondiale et deux facteurs handicapants viennent s'ajouter à la problématique avec les scalpers, et les voleurs.

Camion USPS

Les PS5 et Xbox Series ont ainsi un peu trop souvent tendance à disparaitre entre les centres de stockage et le client final... Et si l'on a déjà vu des braquages organisés dans des centres de tri, certains livreurs se montrent également parfois indélicats.

C'est le cas d'un postier de 34 ans nommé Zoheb A.Deura qui agissait en tant que superviseur pour United States Postal Service (USPS) aux USA. Ce dernier a récemment été condamné à 3 ans de probation avec assignation à domicile pour 9 mois et une amende de 20 000$.

L'homme avait ainsi volé plusieurs colis contenant des PlayStation 4 et Nintendo Switch entre février et avril 2020. Il aurait également subtilisé des iPhone et MacBook pendant quelques mois, avant que les plaintes ne déclenchent une enquête.

La situation est malheureusement renforcée ces derniers mois avec l'arrivée sur le marché des consoles nouvelle génération PS5, Xbox Series, mais aussi d'articles prisés comme les cartes graphiques RTX series 3000...

Les services de livraison, qui font de plus en plus souvent appel à des prestataires tiers sous-payés ne font qu'attiser la convoitise des employés, qui passent à l'acte avec plus d'aisance.

La montée en flèche de ces produits sur le marché gris est également un argument à passer à l'acte : avec des PS5 proposées à plus de 800€, la tentation peut être trop grande pour certains livreurs.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV online Connecté VIP icone 56334 points
Premium
Le #2118412
Personnellement, je me rend en boutique LDLC, je réserve le produit qui m'intéresse (avec un acompte).

Et je paie la totalité du produit une fois que celui-ci est arrivé en magasin
tonio1987fr offline Hors ligne Vénéré icone 3015 points
Le #2118415
Cool
Anonyme
Le #2118418
S'il s'est bien débrouillé, les 20000$ il se les est mis de côté avec la revente des biens volés
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32717 points
Le #2118430
Bien tenté...

Tchabada>>>a mon avis, il va devoir les rendre...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire