Logiciels de sécurité : marché à 16,5 milliards de dollars

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
sécuritéBanque

Selon Gartner, le marché mondial des logiciels de sécurité va progresser de 11,3 % pour atteindre 16,5 milliards de dollars en 2010.

sécuritéBanqueÀ l'occasion du Gartner Security & Risk Management Summit 2010 qui se déroulera du 22 au 23 septembre à Londres, le cabinet d'analyse Gartner va présenter les résultats d'une étude sur le marché des logiciels de sécurité.

Pour 2010, Gartner prévoit que ce marché atteindra 16,5 milliards de dollars, soit une progression de 11,3 %. À titre de comparaison, ce marché mondial s'est établi à 14,8 milliards de dollars en 2009 avec une croissance de 7 % ralentie en raison du contexte économique incertain.

Selon Gartner, le marché des logiciels de sécurité va mieux se sortir de cette période de récession qu'il ne l'avait fait en 2001 et 2002. Analyste chez Gartner, Ruggero Contu estime que la sécurité va demeurer l'un des secteurs du logiciel avec la plus forte croissance dans les entreprises.

Gartner estime également que les produits de sécurité fournis en tant que services ou appliances vont continuer à être vendus plus rapidement que sous la forme du schéma plus traditionnel des licences logicielles.

Pour les logiciels de sécurité à destination du grand public qui représente le segment principal des logiciels de sécurité, les prévisions de revenus sont de 4,2 milliards de dollars en 2010 contre 3,9 milliards en 2009.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire