Le 18 février dernier,  l' ADULLACT avait rédigé une lettre ouverte destinée à l'ensemble des candidats à l'élection présidentielle française 2007 pour les interpeller sur les enjeux des logiciels libres.

" Nous vivons une révolution sans précédent dans l'information; elle brutalise nos systèmes juridiques parce que la copie d'un objet numérique est identique à l'original, et elle surprend par sa vitesse. La place de la France dans le monde de demain dépend de sa place dans la société de l'information. Ceux qui ne seront pas dominés et qui pourront y porter les valeurs de la liberté sont ceux qui maîtriseront les outils immatériels que sont les logiciels. La maîtrise des outils de traitement de l'information devrait nous préoccuper au moins autant que l'indépendance énergétique. Une politique forte dans le domaine du logiciel libre serait l'instrument de cette indépendance. Puisse la France ne pas se tromper de guerre en s'armant avec les armes de la précédente! "


Réponses des candidats
Les dernières réponses, et non des moindres car il s'agit de celles de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy, sont parvenues hier et ont été publiées sur le site.

A ce jour, seuls 5 candidats ont répondu, donc voici les réponses :


Bonne lecture !