Finances : Logitech termine sur une note positive

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : Reuters
Logo Logitech Pro

Le fabricant Logitech termine son exercice fiscal sur une note positive avec des ventes en hausse de 33 % et un bénéfice net de 24 millions de dollars, signe que la crise financière fait bel et bien partie du passé.

Logitech, constructeur basé en Suisse et spécialisé dans les périphériques informatiques ( clavier, souris, manettes, enceintes, etc. ) vient de communiquer ses résultats financiers pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos fin mars.

Logitech Z Cinema 1Au cours de la période janvier-mars, ses ventes ont atteint les 525 millions de dollars, en hausse de 33 % par rapport à la même période de l'année précédente, et son bénéfice net les 24 millions de dollars, à comparer à la perte de 35 millions de dollars enregistrée il y a un an.

Ramené sur douze mois, son chiffre d'affaires flirte avec les 2 milliards de dollars, contre 2,2 milliards lors de l'exercice 2008-2009, et le bénéfice net avec les 65 millions de dollars, contre 107 millions pour l'exercice précédent.

Ces résultats sont un brin supérieurs à ceux prévus pour les analystes financiers qui tablaient sur respectivement 514 millions, 19 millions, 1,96 milliard et 60 millions.

Logitech s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 450 et 468 millions de dollars pour le trimestre en cours qui se terminera fin juin et à un chiffre d'affaires de 2,3 milliards pour l'exercice 2010-2011.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire