Finances : Logitech termine sur une note positive

Le fabricant Logitech termine son exercice fiscal sur une note positive avec des ventes en hausse de 33 % et un bénéfice net de 24 millions de dollars, signe que la crise financière fait bel et bien partie du passé.
Logitech, constructeur basé en Suisse et spécialisé dans les périphériques informatiques ( clavier, souris, manettes, enceintes, etc. ) vient de communiquer ses résultats financiers pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos fin mars.Au cours de la période janvier-mars, ses ventes ont atteint les 525 millions de dollars, en hausse de 33 % par rapport à la même période de l'année précédente, et son bénéfice net les 24 millions de dollars, à comparer à la perte de 35 millions de dollars enregistrée il y a un an.
Ramené sur douze mois, son chiffre d'affaires flirte avec les 2 milliards de dollars, contre 2,2 milliards lors de l'exercice 2008-2009, et le bénéfice net avec les 65 millions de dollars, contre 107 millions pour l'exercice précédent.
Ces résultats sont un brin supérieurs à ceux prévus pour les analystes financiers qui tablaient sur respectivement 514 millions, 19 millions, 1,96 milliard et 60 millions.
Logitech s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 450 et 468 millions de dollars pour le trimestre en cours qui se terminera fin juin et à un chiffre d'affaires de 2,3 milliards pour l'exercice 2010-2011.
-
Après avoir bu la tasse, la firme suisse spécialisée dans les accessoires informatiques sort la tête de l'eau, annonçant à nouveau des bénéfices et tablant sur un retour à la croissance d'ici peu.
-
Logitech confirme sa bonne santé financière avec un bon second trimestre pour l'année en cours.
Vos commentaires