Logitech G : un kit contrôleur pour joueurs à mobilité réduite

Le par  |  2 commentaire(s)
Logitech G adaptive

La marque Logitech vient de présenter son "Adaptive Gaming Kit", un kit qui s'adresse aux joueurs à mobilité réduite.

Après Microsoft, c'est au tour de Logitech de lancer un contrôleur, ou plutôt un kit, ciblant les joueurs à mobilité réduite.

Logitech G adaptive

La marque s'est tournée vers des associations s'orientant vers l'accessibilité des jeux vidéos auprès des personnes à mobilité réduite et souffrant de handicap. On retrouve donc des idées déjà exploitées par Microsoft et son Xbox Adaptive Controller.

Il est ainsi intéressant de voir Logitech se tourner vers un marché de niche, délaissé par la plupart des marques actuelles. Le kit se compose de plusieurs éléments : un tapis de jeu avec un système d'attaches, 6 boutons en deux tailles différentes à interrupteurs mécaniques, quatre boutons tactiles, deux gâchettes offrant divers niveaux de pression, des étiquettes personnalisables ainsi que diverses dragonnes et velcros.

L'idée est de dissocier chaque commande pour permettre de les ajuster selon la position la plus idéale pour le joueur. Les éléments pourront être utilisés en complément de la manette Xbox Adaptive Controller, d'ailleurs ils ont été pensés en partenariat avec Microsoft.

Le kit sera prochainement proposé au prix de 99,99€ sur le site de Logitech.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084040
N'aurait-il pas été plus judicieux de tout proposer séparément plutôt ?
Chaque handicap est différent donc un manchot cul-de-jatte n'aura que faire de tous les éléments ! (heureusement il n'est pas aveugle, sourd et muet en plus).

Mais cela reste une très bonne nouvelle que de grandes marques sortent un peu des sentiers battus pour proposer de vraies innovations.

Même si elles ne touchent pas grand monde, ceux que ça touche ne peuvent qu'être heureux !
Le #2084336
Top de la part Logitech ! C'est un bon début
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme