Après Microsoft, c'est au tour de Logitech de lancer un contrôleur, ou plutôt un kit, ciblant les joueurs à mobilité réduite.

Logitech G adaptive

La marque s'est tournée vers des associations s'orientant vers l'accessibilité des jeux vidéos auprès des personnes à mobilité réduite et souffrant de handicap. On retrouve donc des idées déjà exploitées par Microsoft et son Xbox Adaptive Controller.

Il est ainsi intéressant de voir Logitech se tourner vers un marché de niche, délaissé par la plupart des marques actuelles. Le kit se compose de plusieurs éléments : un tapis de jeu avec un système d'attaches, 6 boutons en deux tailles différentes à interrupteurs mécaniques, quatre boutons tactiles, deux gâchettes offrant divers niveaux de pression, des étiquettes personnalisables ainsi que diverses dragonnes et velcros.

L'idée est de dissocier chaque commande pour permettre de les ajuster selon la position la plus idéale pour le joueur. Les éléments pourront être utilisés en complément de la manette Xbox Adaptive Controller, d'ailleurs ils ont été pensés en partenariat avec Microsoft.

Le kit sera prochainement proposé au prix de 99,99€ sur le site de Logitech.