Logo Logitech Pro Commercialisé sous la référence M570, il s'agit d'un dispositif de pointage sans-fil avec liaison établie sur 10 mètres grâce à un nano-émetteur / récepteur en USB.

Pas de capteur optique ou laser ici, puisqu'il ne s'agit pas d'une souris mais d'un trackball, et il faudra donc faire rouler une grosse boule sur elle-même pour déplacer le curseur à l'écran. On retrouve par contre les deux boutons de clic gauche et droit, une mollette centrale à défilement vertical et deux boutons pour la navigation ( page précédente et page suivante lors du surf sur Internet par exemple ).

Logitech Wireless Trackball M570 Le dispositif est alimenté à l'aide d'une pile de type AA pour jusqu'à 18 mois d'autonomie, en fonction des conditions d'utilisation, bien évidemment.

Bénéficiant d'une garantie constructeur de trois ans, ce trackball sans-fil est affiché à 69,99 euros sur le site français du constructeur. Certains remarqueront d'ailleurs le formidable effet de change avec un produit proposé à 59,99 dollars sur le site US, soit environ 47 euros. Ou comment prendre 23 euros dans l'aile en passant à la frontière...

Source : TechConnect