Finances : le constructeur Logitech se porte très bien

Le par Bruno C.  |  2 commentaire(s)
Logo Logitech

Le constructeur Logitech vient de publier de très bons résultats financiers avec des croissances à deux chiffres. De quoi justifier les rumeurs concernant un possible rachat par Microsoft.

Logo LogitechLogitech, société basée en Suisse et reconnue pour ses produits informatiques de bonne facture ( claviers, souris, haut-parleurs, webcams, etc. ) vient de communiquer ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice 2007 / 2008. À la lecture des chiffres, on comprend aisément la circulation de rumeurs concernant le rachat de Logitech par le géant de l'informatique Microsoft.

En effet, au cours de la période, Logitech a généré un chiffre d'affaires de 744 millions de dollars ( 508 millions d'euros ), en hausse de 13 %, mais inférieur aux 764 millions ( 522 millions ) prévus par les analystes . Quant au bénéfice net, il a fait un bond de 40 % rêvé par toute entreprise pour atteindre les 134 millions d'euros ( 91,5 millions d'euros ), mais s'avère un brin inférieur aux 138 millions ( 94 millions ) qui étaient attendus par le marché. Ces résultats sont notamment dus aux bonnes ventes de claviers, type de produit où la réputation de Logitech n'est vraiment plus à faire.

Optimiste et voyant l'avenir avec sérénité, Logitech table sur une progression de 15 % pour son quatrième trimestre qui se terminera à la fin du mois de mars prochain.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jicebe offline Hors ligne Vénéré icone 4195 points
Le #195281
Ouais... je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça commence à puer...
Pourtant (jusqu'a présent) j'étais un fervent supporter (comme on dit dans les milieux sportifs.?..) de Logitech, cette marque ne m'ayant jamais déçu (non, jamais!), mais là.......
désolé...
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #195393
Si MS rachete Logitech, je me flingue :s
Ca a toujours été LE grand concurrent des produits MS, tjs de bons produits !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire