Logitech vient de se porter acquéreur de la petite firme américaine Slim Devices, spécialisée dans la diffusion de contenus musicaux sur les réseaux familiaux.


Musique !
Diversification, quand tu nous tiens, pourrait-on dire. Logitech cède lui aussi au chant des sirènes, et dévoile son intention de racheter la petite société Slim Devices, basée à Mountain View, comme vous-savez-qui, et qui produit essentiellement deux appareils, le Transporter, un boîtier qui diffuse sur un réseau familial le contenu de votre audiothèque, et le très pratique Squeezebox, trait d'union entre les web-radios et votre chaîne Hi-Fi.



Une fois n'est pas coutume, les deux protagonistes n'ont pas été avares de détails financiers à propos de cette transaction : il en coûtera 20 millions de dollars US à Logitech pour devenir l'heureux propriétaire de Slim Devices, ce qui est peu, mais l'accord prévoit également un possible versement de primes d'objectif, ce qui devrait motiver les nouvelles troupes. Dans un communiqué, l'actuel PDG de Slim Devices, Sean Adams, déclare que sa société "va bénéficier de l'image de marque, du réseau de distributeurs et de l'expérience de Logitech, ainsi que de sa gamme de produits complémentaires tels que haut-parleurs et télécommandes. Logitech voit ce segment comme l'un des plus porteurs, dans les prochaines années, et nous sommes impatients d'y apporter notre contribution."

Voilà une proie heureuse d'être mangée !