Les souris sans fil s'installent de plus en plus auprès des joueurs, grâce aux efforts réalisés par les constructeurs concernant la précision et le temps de réponse en jeu. Mais il est encore un facteur qui handicape ce système : l'autonomie.

Logitech vient de donner un petit coup de jeune à sa G900 en annonçant la G903 qui, associée au tapis Powerplay, se recharge en continu tant qu'elle est sur ce dernier.

Logitech Powerplay

Il fallait y penser : Logitech a intégré un module de recharge par résonance magnétique dans son tapis, qui permet de recharger automatiquement la souris qui est posée dessus. Logitech indique avoir mis 4 ans à mettre au point ce système de recharge.

La question se pose parfois de savoir pourquoi un module de recharge QI n'aurait pas fait l'affaire : tout simplement parce que la zone de recharge d'un tel module est très restreinte et cela forcerait l'utilisateur à limiter drastiquement ses mouvements lorsque son périphérique est à court d'énergie. Avec le Powerplay, on peut exploiter normalement toute la surface du tapis, sans aucun problème.

Logitech a annoncé que deux souris étaient déjà compatibles avec le tapis Powerplay : la G903 ainsi que la G703. Les prix de ces versions restent identiques aux modèles standard : 149 $ pour la G903 et 99 $ pour la G703. Le tapis Powerplay pour sa part est facturé 99$, il ne sera disponible qu'à compter du mois d'août.