Logitech : un combo souris + tapis à recharge par résonance magnétique

Le par  |  2 commentaire(s)
Logitech Powerplay

Logitech vient d'annoncer la commercialisation d'une nouvelle gamme de souris sans fil et d'un tapis permettant la recharge continue par résonance magnétique.

Les souris sans fil s'installent de plus en plus auprès des joueurs, grâce aux efforts réalisés par les constructeurs concernant la précision et le temps de réponse en jeu. Mais il est encore un facteur qui handicape ce système : l'autonomie.

Logitech vient de donner un petit coup de jeune à sa G900 en annonçant la G903 qui, associée au tapis Powerplay, se recharge en continu tant qu'elle est sur ce dernier.

Logitech Powerplay

Il fallait y penser : Logitech a intégré un module de recharge par résonance magnétique dans son tapis, qui permet de recharger automatiquement la souris qui est posée dessus. Logitech indique avoir mis 4 ans à mettre au point ce système de recharge.

La question se pose parfois de savoir pourquoi un module de recharge QI n'aurait pas fait l'affaire : tout simplement parce que la zone de recharge d'un tel module est très restreinte et cela forcerait l'utilisateur à limiter drastiquement ses mouvements lorsque son périphérique est à court d'énergie. Avec le Powerplay, on peut exploiter normalement toute la surface du tapis, sans aucun problème.

Logitech a annoncé que deux souris étaient déjà compatibles avec le tapis Powerplay : la G903 ainsi que la G703. Les prix de ces versions restent identiques aux modèles standard : 149 $ pour la G903 et 99 $ pour la G703. Le tapis Powerplay pour sa part est facturé 99$, il ne sera disponible qu'à compter du mois d'août.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1968417
C'est excellent ça !
Il faudrait aussi trouver un moyen pour les claviers maintenant, moi je ne peux plus m'en passer du sans fil avec mon pack "Logitech Wireless Desktop MK710".
Le #1968447
GOTCHA a écrit :

C'est excellent ça !
Il faudrait aussi trouver un moyen pour les claviers maintenant, moi je ne peux plus m'en passer du sans fil avec mon pack "Logitech Wireless Desktop MK710".


Bah, prends un tapis de clavier...

------->[ ]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]