LogMeIn offre son soutien aux communautés et à ses clients en cette période de perturbations due au coronavirus

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

BOSTON, 17 mars 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- LogMeIn, Inc. (Nasdaq: LOGM) Depuis sa création en 2003,LogMeIna développé des outils permettant de travailler depuis n'importe quel lieu. La société pense notamment que dans les années à venir, les ...

BOSTON, 17 mars 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- LogMeIn, Inc. (Nasdaq : LOGM) Depuis sa création en 2003, LogMeIn a développé des outils permettant de travailler depuis n'importe quel lieu. La société pense notamment que dans les années à venir, les facteurs environnementaux, sociaux et économiques, ainsi que les progrès en matière de technologie comme la 5G, pousseront probablement de plus en plus les entreprises à adopter « le milieu de travail virtuel ».

Malheureusement, la propagation du coronavirus (COVID-19) continue de pousser les particuliers et les entreprises du monde entier à se demander comment mener au mieux leurs activités durant cette épidémie. Ces facteurs se sont mis également à exercer une pression inévitable sur les fournisseurs de services essentiels comme les collectivités locales et régionales, les hôpitaux, les établissements d'enseignement et les organismes à but non lucratif qui doivent se tenir prêts à faire face à d'autres perturbations et foyers épidémiques.

Cette situation, à son tour, poussent de nombreuses organisations à adopter rapidement le travail à distance, bien que beaucoup d'entre elles ne sont pas encore équipées pour tirer le meilleur parti de leur personnel à distance. Cette évolution accélérée vers le travail à distance, conjuguée à des problèmes de santé sous-jacents, crée des difficultés pour les clients de LogMeIn, leurs employés et les clients de nos clients, ainsi que pour les communautés dans lesquelles nous opérons, comme en témoignent :

  • Les équipes de direction qui envisagent de réduire, voire même d'annuler les déplacements
  • Les équipes de marketing qui sont en train de repenser la participation aux événements
  • Les équipes informatiques qui planifient la continuité des activités et l'assistance aux travailleurs à distance
  • Les écoles et les employeurs qui sont de plus en plus enclins à s'adapter à leurs employés et leurs étudiants qui tombent malades.
  • Les collectivités locales et régionales ainsi que les prestataires de soins de santé qui se préparent à maintenir, voire même à améliorer leurs services de soutien à la communauté

Chez LogMeIn, nous avons déjà vu plusieurs de ces tendances se produire dans certaines des régions les plus touchées, comme l'Asie et l'Italie, où l'utilisation de certains produits de collaboration de la société a plus que doublé ces dernières semaines, et nous commençons à constater d'importants pics de trafic dans d'autres régions du monde au fur et à mesure que la sensibilisation et les préoccupations liées aux coronavirus s'intensifient.

Nous pensons que LogMeIn se trouve dans une position privilégiée pour aider ses clients, leurs employés et les communautés pendant cette période. Ainsi, notre priorité absolue est de tout mettre en œuvre pour aider nos clients à se concentrer sur la santé de leurs employés et leurs activités, tout en aidant également les prestataires de services essentiels qui sont en première ligne au sein de nos communautés.

Des kits d'urgence gratuits de travail à distance pour les prestataires de soins de santé, les établissements d'enseignement, les collectivités et les organismes à but non lucratif :

Dès aujourd'hui, LogMeIn proposera aux fournisseurs de services essentiels de première ligne l'utilisation gratuite pendant 3 mois, à l'échelle de l'organisation, de nombreux produits LogMeIn, par le biais des Kits d'urgence de travail à distance. Ces kits comprendront des solutions pour les réunions et les vidéoconférences, les webinaires et les événements virtuels, l'assistance informatique et la gestion des appareils et des applications utilisés par les employés qui travaillent à distance, ainsi que l'accès à distance aux appareils dans divers lieux. Par exemple, le kit d'urgence de travail à distance « Meet » fournira aux organisations éligibles une licence gratuite GoToMeeting à l'échelle de leur site valable 3 mois. Les organisations éligibles incluent les prestataires de soins de santé, les établissements d'enseignement, les collectivités et les organismes à but non lucratif.

Une assistance à la clientèle :

Il est important que nos clients comprennent que LogMeIn est là pour soutenir leur entreprise et leurs employés pendant cette période. Pour apporter davantage son soutien, la société a également décidé de mettre ces kits d'urgence de travail à distance à la disposition de tous ses clients existants. Nous allons permettre aux clients actuels de LogMeIn d'étendre leurs accords avec nous pour ajouter GoToMeeting, GoToWebinar et d'autres outils à leur abonnement actuel afin de couvrir l'ensemble de leurs employés jusqu'à trois mois gratuitement. LogMeIn proposera également une assistance au déploiement et à la formation des nouveaux utilisateurs de solutions de travail à distance.

Nous avons demandé à nos dirigeants et à notre personnel basé à l'international de nous aider à relever les défis posés par le coronavirus. Par conséquent, si vous travaillez pour un prestataire de soins de santé, un établissement d'enseignement, une collectivité ou un organisme à but non lucratif, sachez que vous pouvez contacter LogMeIn si vous avez besoin d'aide.

Une expertise et des meilleures pratiques pour adopter le travail à distance :

Nous avons également commencé à créer un centre de ressources qui rassemble des conseils et les meilleures pratiques afin d'aider les employés, les responsables et les équipes informatiques à passer de manière optimale au travail à distance. Par exemple, nous avons rédigé un article intitulé Conseils pour les employés qui travaillent à distance pour la première fois (Tips For First-Time Remote Workers) avec un guide pour Comprendre les défis qui se posent lorsque l'ensemble du personnel travaille à distance (Understanding The Challenges of a Fully Remote Workforce) ainsi que d'autres contenus déjà disponibles dans le centre de ressources. Nous continuerons à mettre à jour cette page ainsi que nos réseaux sociaux avec des supports de formation développés par le personnel de LogMeIn mais aussi des experts tiers dans les jours et les semaines à venir. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre centre de ressources de travail à distance.

Pour de plus amples informations, consultez : www.gotomeeting.com/work-remote

À propos de LogMeIn, Inc. 
LogMeIn, Inc. (NASDAQ : LOGM) simplifie la façon dont les personnes communiquent entre elles et avec le monde qui les entoure pour favoriser des interactions constructives, approfondir les relations et créer de meilleurs résultats pour les individus et les entreprises. Faisant partie des 10 plus grandes sociétés publiques au monde spécialisées dans les logiciels en tant que service (SaaS), chef de file du marché dans les domaines de la communication et de la collaboration unifiées, de la gestion des identités et des accès, ainsi que des solutions d'engagement et d'assistance à la clientèle, LogMeIn compte des millions de clients dans presque tous les pays du monde. LogMeIn a son siège social à Boston, dans le Massachusetts, et possède d'autres sites en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Australie.

Contact pour les médias
press@logmein.com
001-617-279-2443

Source(s) : LogMeIn, Inc.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme