Veille

Le mode veille interdit
En Angleterre, à partir d'aujourd'hui, les téléviseurs, lecteurs vidéo et DVD, et tout équipement informatique n'auront plus le droit d'avoir un bouton de mise en veille. C'est l'économie d'énergie qui motive cette décision. En effet, dans l'Energy Review d'hier (mardi 11 juin), on apprend que plus de 8% des dépenses électriques domestiques sont gaspillées en étant consommées par les appareils en veille. Dès lors, le gouvernement britannique veut se débarrasser au plus vite de ces dépenses énergétiques inutiles.


Au nom de l'économie d'énergie
En ce qui concerne les répercussions concrètes de cette nouvelle loi sur les consommateurs, outre l'économie notable d'énergie, c'est surtout la conscientisation de l'exigence de mieux gérer les ressources de la planète qui émerge. De leurs côtés, les entreprises devront soit éteindre complètement, soit réduire drastiquement l'électricité que consomment ordinateurs, imprimantes et autres photocopieurs qui sont d'habitude laissés en mode veille. Ainsi, le Royaume-Uni voudrait diminuer la consommation d'énergie fossile qu'elle utilise dans ses centrales électriques de 27 à 31 % avant 2020.

Louable ambition, même si l'on sait que certains pays ne vont aucunement dans la même direction en ce qui concerne la réduction de la consommation énergétique. Alors, avant de monter ce système SLI, pensez un peu à notre planète... Ou au moins à votre facture EDF...