Depuis Wenchang, la Chine a procédé avec succès au tir de son lanceur de nouvelle génération. La fusée à deux étages Longue Marche-7 a décollé avec une charge utile de 13,5 tonnes à placer sur orbite terrestre basse.
Pour son vol de test, Longue Marche-7 a transporté du ballast, plusieurs nanosatellites et une maquette du prochain véhicule spatial qui remplacera l'actuel vaisseau Shenzhou utilisé par les astronautes chinois. La nouvelle fusée doit devenir le porte-étendard des futures missions spatiales de la Chine.
D'ici la fin de l'année, la Chine va procéder au lancement de Longue Marche-5 qui sera le plus gros lanceur du pays en étant capable de placer sur orbite terrestre basse une charge utile de 25 tonnes. C'est aussi ce lanceur qui devrait transporter la sonde lunaire Chang'e-5 en 2017.
Alors que l'Inde est devenu le premier pays d'Asie à placer une sonde en orbite autour de la planète Mars, la Chine ambitionne de poser un rover autonome sur la planète rouge dans le cadre d'un lancement en 2020. La Chine ambitionne également sa propre station spatiale de 60 tonnes en 2022.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
Xinhua (Agence Chine nouvelle)

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.