C'est le jackpot pour SmileGate et Amazon, les deux entités derrière le MMORPG Lost Ark qui est disponible depuis ce début de semaine en accès anticipé auprès des joueurs ayant précommandé un pack payant du titre.

Lost Ark 1

Rappelons que le jeu en lui-même est gratuit, mais qu'il est possible d'acheter des packs d'articles numériques permettant d'accélérer sa progression en jeu.

Alors qu'Amazon et SmileGate s'attendaient à rassembler, au mieux, 200 000 joueurs lors du lancement de l'accès anticipé, ce sont plus de 532 000 joueurs qui se sont connectés en simultanée dès l'ouverture.

Une situation qui a entrainé la saturation de certains serveurs, avec des difficultés à se connecter pour certains joueurs. Et les choses ne devraient pas s'arranger puisque c'est aujourd'hui que le titre sera ouvert à tous en free-to-play, le week-end s'annonce donc chargé pour les infrastructures d'Amazon.

Reste à savoir si Lost Ark séduira les joueurs sur la durée : le titre est sorti depuis plusieurs années déjà en Corée avec un succès assez important et durable. L'objectif pour SmileGate est de fidéliser entre 50 et 70 000 joueurs en Europe après trois mois d'exploitation, un objectif qui parait réalisable au regard de l'engouement que sucite le jeu.