Lost Planet 2 En début d'année prochaine, nous pourrons découvrir la suite de Lost Planet, intelligemment appelée Lost Planet 2. On se doute bien que Capcom a mis les petits plats dans les grands afin de faire de ce nouvel épisode un supplanteur du premier.

Entre autres réjouissances, ce volet vous permettra de vivre l'aventure solo à plusieurs (coopération), et en ligne. Si l'Occident est généralement friand de ce genre de système, nos amis nippons sont loin d'être autant emballés par le jeu online. Le producteur de Lost Planet 2 s'en désole dans le magazine Edge.


Pas attirés par le network ?
Jun Takeuchi adresse là une pique envers les joueurs japonais, qui ne sont selon lui pas assez curieux, contrairement aux occidentaux, n'attendant pas qu'on vienne leur amener de nouvelles expériences, mais qui vont les chercher d'eux-mêmes :

"Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi les joueurs japonais sont si réticents à jouer en réseau. Je trouve que les gamers étrangers sont plus curieux - ils vont vers ce qui leur semble bon par eux-mêmes. Au Japon, j'ai le sentiment que les utilisateurs attendent qu'on les guide, qu'on les nourrisse avec des choses amusantes. Le problème est que l'expérience online est quelque chose qui demande aux utilisateurs de faire le premier pas. Personne ne va ouvrir la porte pour vous. Je veux créer chez les joueurs japonais cette curiosité d'aller en ligne. Parce que bien sûr que vous pouvez apprécier le jeu seul, pas de problème, mais dès que vous êtes en coordination avec un ami, vous entrez dans une toute autre dimension."

Les nippons aiment le contact humain, peut-on leur en vouloir pour cela ? Nintendo les a en tout cas très bien compris, en évitant le online pendant des années, et en s'y mettant tout juste. Peut-être bien alors que le peuple nippon va commencer à s'y mettre, petit à petit.