Troisième version bêta pour Lotus Symphony d'IBM

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s) | Source : TOOLinux

Basée sur OpenOffice.org, le développement de la suite de productivité Lotus Symphony d'IBM se poursuit et en est actuellement au stade de la bêta 3.

IBM_lotus_symphony
IBM_lotus_symphonyFin septembre, un peu à la surprise générale, IBM lançait une suite bureautique gratuite réunissant traitement de texte, tableur et logiciel de présentation, le tout dans une compatibilité avec le format OpenDocument puisque Lotus Symphony est basée sur OpenOffice.org.

Disponible dans un environnement Windows (XP et Vista) et Linux, IBM a revendiqué plus de 100 000 téléchargements pour sa suite en à peine une semaine. Un mois et demi après une version bêta 2, Lotus Symphony est proposée dans une version bêta 3 publiée le 17 décembre dernier.


Quoi de neuf ?
Outre un processus d'installation plus aisé qui ne nécessite plus la suppression manuelle des versions précédentes, la bêta 3 de Lotus Symphony apporte une fonctionnalité de sauvegarde automatique avec possibilité de régler l'intervalle de sauvegarde, l'exportation d'une présentation au format HTML ou JPEG afin d'en faciliter le partage, l'importation de fichiers textes (*.cvs, *.txt), ODF et Microsoft Excel dans un tableau, diverses nouveautés en matière d'usitabilité (plus de propriétés accessibles depuis la barre latérale, le traditionnel raccourci F5 pour lancer une présentation à l'écran, ...).

D'un point de vue plus général, IBM annonce que les performances de Lotus Symphony ont été améliorées de 30% (dans le cadre de certaines utilisations non précisées) mais surtout, avec cette bêta 3, IBM promet d'ici peu la publication de versions localisées, soit 24 langues prises en charge. Pour le moment, seule une version anglophone de Lotus Symphony bêta 3 peut être téléchargée à cette adresse.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FroSties offline Hors ligne Vétéran avatar 1265 points
Le #194015
est-elle toujours basée sur la v1 d'OOo :?
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #194054
je crois :S
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire