Love Plus annoncé sur Nintendo 3DS

Le par Gael B.  |  0 commentaire(s) | Source : andriasang
Project Love Plus for Nintendo 3DS (3)

C'était écrit, la 3DS accueillera un nouvel épisode de Love Plus, pour des interactions encore plus poussées entre des demoiselles virtuelles et des otakus prêts à tout pour les satisfaire.

Project Love Plus for Nintendo 3DS (3)Jeu-phénomène qui ne risque pas d'arriver chez nous, Love Plus est pourtant devenu en peu de temps la nouvelle poule aux œufs d'or de Konami au Japon, un titre où la barrière entre le virtuel et le physique n'a jamais semblé aussi mince. Love Plus, c'est grosso modo une simulation de drague très poussée, permettant notamment de passer des journées entières avec sa chérie faite de 0 et de 1. On a même vu des Japonais se marier avec leur DS (contenant leur donzelle tout de même), preuve que l'amour ne connaît décidément pas de frontières ni de limites.

Project Love Plus for Nintendo 3DS (2)Akari Uchida, producteur de la série, a annoncé le développement d'un nouvel opus sur la future Nintendo 3DS, appelé pour l'instant "Project Love Plus for Nintendo 3DS". Il nous promet un usage total de l'écran 3D, de l'écran tactile, du micro, de la caméra, du gyroscope, de la connectivité réseau de la machine, bref, tout ce qui peut renforcer l'illusion du joueur de nouer une vraie relation amoureuse avec une jeune fille virtuelle (le site officiel du jeu vient d'ouvrir, si cela vous intéresse).

La communication du joueur sera améliorée pour ce nouveau volet, d'après Akari Uchida. On assistera à l'intégration du mode StreetPass, qui donnera par exemple l'occasion aux petites amies de se raconter des bobards entre elles. Le character designer de Love Plus, Mino Taro, nous prévient que le visuel du jeu sera amélioré (avec un design des personnages retravaillé), et qu'il faudra être encore plus attentif aux gestes attendrissants des filles.

Konami a conçu un trailer conceptuel pour nous montrer à quoi pourrait ressembler ce Love Plus. A noter que votre petite amie dans le jeu sera capable de reconnaître votre visage.

Project Love Plus for Nintendo 3DS devrait sortir au printemps 2011 au Japon.

Project Love Plus for Nintendo 3DS (1) 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Nintendo : la 3DS n'est plus produite
    C'est sans grande annonce que Nintendo a finalement mis sa 3DS au repos : la petite console portable de la marque signe la fin des machines mobiles petit format.
  • Nintendo 3DS XL annoncée : plus grande, plus d'autonomie
    Nintendo aura finalement attendu la fin de l'E3 2012 pour effectuer une annonce hardware avec la 3DS XL, une version plus imposante de leur actuelle console portable qui disposera notamment d'une meilleure autonomie

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire