
"Je peux confirmer que nous avons eu des mises à pied [...]. Ils devaient faire avec le cycle de vie de nos produits."
Hum... Pas certain que cette explication ait rassuré beaucoup de monde. Nous étions arrivés à la fin d'un cycle ? Il reste pour le moins étonnant que parmi les malheureux à qui on a désigné la porte, se trouvent le producteur de LEGO Indiana Jones et LEGO Star Wars, Shawn Storc, ainsi que Peter Hirschmann, vice-président du développement des produits LucasArts. Mme Grohne se veut évasive à ce sujet, précisant juste que le départ d'Hirschmann venait d'une "décision mutuelle".
Je vais bien, ne t'en fais pas
Les studios se retrouvent ainsi à court de main d'œuvre, dixit des sources proches de Kotaku. Ces licenciements ne seront pas sans conséquence. Margaret Grohne préfère voir les choses autrement, allant même jusqu'à parler de "bonne santé" :
"Nous nous portons bien. Indie LEGO {LEGO Indiana Jones] a été lancé sur sept plates-formes et reçu des critiques positives, The Force Unleashed and Fracture sont en bonne voie pour cet automne. Nous avons une bonne liste de jeux et nous avons quelques bonnes choses à venir en production. Nous sommes définitivement attachés au studio interne."
C'est très bien tout ça, mais il serait bon de penser à ce qui va se passer quand ces jeux seront sortis. Comme toujours, soyons patients.
Source :
Kotaku