Le constructeur Tesla dispose désormais de solides gammes de véhicules électriques (Model S, Model X) et s'apprête à lancer la production de la Model 3 qui permettra d'élargir la base d'utilisateurs de véhicules électriques en en abaissant le prix.

D'autres constructeurs récemment créés rêvent de reproduire ce modèle et de profiter de ce segment en croissance. L'un de ces nouveaux arrivants, Lucid Motors, affiche avec son premier modèle Lucid Air des ambitions similaires à celles de Tesla.

Après avoir dévoilé les grandes lignes du véhicule en décembre 2016, le jeune constructeur en dit plus sur son prix. La version de base de la Lucid Air devrait tourner autour de 60 000 dollars, soit à peu près autant qu'une Tesla Model S d'entrée de gamme.

Lucid Air 02

Ce modèle de base devrait tout de même offrir une autonome de 240 miles (386 kilomètres) et une puissance de 400 chevaux, avec des capacités de mise à jour du système de bord par les airs (comme les Tesla) et un système embarqué permettant une conduite autonome, mais qui ne sera activé que plus tard.

La Lucid Air toutes options sera quant à elle proposée à un tarif de plus de 100 000 dollars, avec une puissance annoncée de 1000 chevaux et une autonomie de 400 miles (environ 640 kilomètres).

Toutefois, les acheteurs potentiels devront patienter quelque peu. Outre le fait de devoir réserver le véhicule pour 2500 dollars, les premiers véhicules ne sortiront du site de production construit en Arizona qu'à partir de début 2019 au mieux, et avec une production limitée à 10 000 unités la première année.

Source : Venturebeat