Lumi : Pampers lance des couches intelligentes

La marque Pampers vient de présenter Lumi, une couche "intelligente" qui devrait permettre aux parents de suivre en temps réel l'humidité du change de leur enfant pendant la nuit.
Pampers a ainsi annoncé Lumi, un système tout-en-un qui devrait permettre aux parents de mieux surveiller leur enfant pendant la nuit et les siestes. Le système repose sur deux capteurs d'activités pour couches ainsi qu'une caméra, le tout étant synchronisé depuis une application mobile.
La marque vise surtout la première année du nourrisson et les parents devant faire face à leur premier enfant. Lumi propose ainsi, grâce aux capteurs, de détecter le taux d'humidité et de prévenir les parents lorsque la couche est un peu trop pleine. Le système est compatible avec les couches de la marque qui disposent déjà d'un marqueur (trait) passant du jaune au bleu lorsque la couche est humide.
Le système propose ainsi de surveille l'enfant à distance grâce à une caméra WiFi signée Logitech, le tout est équipé de quelques capteurs notamment de température ou de taux d'humidité pour s'assurer que bébé dort dans un environnement idéal.
Si Pampers présente son système comme idéal, il faut conserver à l'esprit que les capteurs imposent l'achat de couches de la marque. Qui plus est, ces capteurs ne sont pas compatibles avec la détection des selles. Par ailleurs, la question de l'utilisation de caméras dans la chambre à coucher s'est déjà montrée problématique avec différentes failles et des milliers de caméras en accès libre sur Internet...
Pampers n'a communiqué aucun prix pour son système, le lancement est prévu cet automne.
-
Longtemps entouré de mystère, le programme Galaxy Upcycling de Samsung est finalement lancé en version bêta.
-
La marque Vivo s'invite officiellement en Europe et lance pour l'occasion le Vivo X51 5G, déclinaison du Vivo X50 avec sa caméra gimbal.
Vos commentaires Page 1 / 2
ah ouais ? et même si les selles sont liquide ? dommage...
C'est pas une connerie pour une fois.
Et tu as déjà pu tester ? Ça marche bien ?
ça commence à l’automne. Je verrai bien
Tu nous tiens au courant ? (4 petits enfants)
Merde, cela fait donc 15 ans que j'aurais du les enlever !.....
C'est prévu pour l'automne aussi
Premium
Et bien, cé marqué de 14 a 20kg dessus, cé pas le poids qu'elles doivent peser avant d'être retirées
Même si ça ne serait que pure vérité, on imagine mal la marque annoncer le truc comme un produit superflu, et qui plus est, va rajouter une couche (façon d'parler) au budget fesses propres -déjà bien élevé- de leur enfant(s)..