Splendides photos de la Terre et la Lune en gros plan

L'Agence d'exploration aérospatiale japonaise a publié des photos haute définition prises par sa sonde lunaire Kayuga.
Également connue sous le nom de Kaguya, la mission lunaire Selene de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (Jaxa) a été lancée en 2007 et a été prolongée jusqu'en 2009. Avec des caméras haute définition, la mission a pu prendre des clichés de la Terre vue de la Lune et de la surface de notre satellite naturel à seulement 100 km d'altitude de celui-ci.
Le mois dernier, la Jaxa a publié l'ensemble des images prises lors de la mission Kaguya dont certaines n'avaient pas été rendues publiques préalablement. À consulter ici, les photos mais aussi vidéos demeurent fascinantes malgré une mission qui commence un peu à dater.
La sonde japonaise avait terminé sa vie en étant précipitée à proximité d'un cratère d'impact de la Lune. D'après une récente étude, 180 nouveaux cratères avec un diamètre d'au moins dix mètres se forment chaque année sur la Lune. Son atmosphère ne lui permet pas d'échapper aux impacts de météorites.
-
La Chine continue de multiplier les missions orientées vers la Lune et souhaite désormais rapporter des prélèvements de roche vers la Terre.
-
Des astronomes ont découvert un petit astéroïde en orbite autour de la Terre, ce qui en fait une mini-lune.
Vos commentaires Page 1 / 2
En effet les images sont retouchées par la NASA et ils ont une telle maîtrise de Photoshop que des "trucs dérangeants" sont gommés?
"On nous cache tout on nous dit rien" #AlienTheory
Premium
J'imagine les nouveaux zoom 60 x ...
C'est de l'humour j'espère ?
Ça m'en n'a pas l'air.
Premium
Y a pas de smiley à la con, donc il est sérieux ...
Quand je disais ce genre de choses à mes débuts sur GNT, c'était bien sur pour plaisanter et pourtant je crois que je m'étais pas de smiley.
Premium
Dans la vrai vie, ça s'appelle un "pince sans rire" ... et ils sont terrible car tu sais jamais vraiment s'ils plaisantent ou sont sérieux ...
Pouce rouge alors
Premium
De rien, ça me fait plaisir ...