Oakley logo Nouveau look
Ce n’est pas la première fois qu’Oakley s’associe à Motorola pour présenter un modèle de lunette aussi particulier. On avait eu droit la première fois (en juillet 2005) au modèle Razrwire, puis en septembre de la même année, au modèle Thump qui incorporait de surcroît un lecteur mp3 avec 256 ou 512 Mo de capacité.



Le modèle O ROKR présenté aujourd’hui offre un design beaucoup moins tape-à-l’œil, l’objectif étant semble-t-il de concevoir une paire de lunette sobre et classique. D’ailleurs, le lecteur mp3 a disparu, pour ne laisser place qu’à la fonction bluetooth, par ailleurs excellente. Concrètement, il vous suffit de lire des mp3 à partir de votre baladeur pour que le son soit transmis aux écouteurs intégrés dans votre paire de lunette. La classe !

Oakley o rokr small

(cliquer pour agrandir)


Une paire de lunette à part entière
La marque n’a pas lésiné sur la qualité de fabrication, comme d’habitude serait-on tenté de dire. Ainsi dans le cadre de la technologie exclusive HDO (High Definition Optics), les verres sont notamment polarisés et filtrent à 100 % les UV A, UV B et UV C. Les écouteurs sont quant à eux de bonne qualité et "tombent" bien dans l'oreille, pour peu que celles-ci soient dans la norme.

Le prix est quant à lui identique au modèle Razrwire puisqu’il flirte avec les 300 euros.