Un centre d'innovation pour les ressources spatiales au Luxembourg

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
asteroide

Le Luxembourg va créer un centre d'innovation et de recherche dédié aux ressources spatiales. Il aura une vocation européenne.

Après l'agence spatiale luxembourgeoise lancée en septembre 2018, le Luxembourg va créer un centre d'innovation dédié aux ressources spatiales. Grâce aux partenariats de l'agence spatiale du Luxembourg, il aura une vocation européenne.

L'année prochaine, un centre de recherche scientifique se concentrera sur " l'extraction, la transformation et le traitement de ressources qui existent dans l'espace, comme l'eau ou le régolithe ", a indiqué le gouvernement luxembourgeois.

En 2017, le Luxembourg a adopté un cadre légal pour l'exploitation de ressources sur des objets célestes comme les astéroïdes et afin que ses entreprises spatiales puissent pleinement exploiter les ressources de l'espace.

nasa-lune-astronautes

Les ressources spatiales sont devenues un vecteur de croissance économique pour le Luxembourg. L'agence spatiale du Luxembourg s'intéresse par ailleurs avec l'agence spatiale américaine aux possibilités d'activités durables sur la Lune.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire